Porsche 993 Carrera S Tiptronic

Porsche 993 Carrera S Tiptronic

  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic
  • Porsche 993 Carrera S Tiptronic

Au salon de Francfort 1997, Porsche sonne la révolution en présentant sa nouvelle 911 (type 996). Elle inaugure le refroidissement liquide du moteur et abandonne les phares ronds, emblématiques de la lignée 911 depuis 1963.

A cette date, subsiste encore quelques Porsche 993 disponibles en concession…. dernières du genre. On est alors loin de s’imaginer que 25 ans plus tard, celles-ci susciteront un tel engouement. La 993 constitue en effet pour beaucoup un certain achèvement de la lignée 911. Tous les attributs caractéristiques de cette auto légendaire y sont regroupés : le 6 cylindres à plat refroidi par air (dont la puissance avait été portée à 285ch sur notre version Varioram), les cinq compteurs disposés côte à côte, la clé de contact à gauche, des ajustements parfaits, des matériaux de grande qualité, et le tout sans fioritures. Notre rare version Carrera S (3.714 exemplaires sur 68.800 Porsche 993) y ajoute ce que d’aucuns considèrent comme un accomplissement esthétique, le « Turbo Look Usine ». Voies élargies et caisse large, pare-chocs et bas de caisse redessinés, le tout sans aileron fixe; la ligne de la 911 est alors magnifiée, sublimée. La Carrera S est en outre l’unique version de 993 se singularisant par un aileron mobile à double grilles.

Notre exemplaire est né au Luxembourg, n’a jamais été accidenté et présente une configuration aux équipements rares. Nous n’avions encore jamais vu de 993 munie du capteur de pluie, du rétroviseur intérieur photosensible ou encore des accoudoirs avant! Soignée, parfaitement saine et faiblement kilométrée, cette 993 Carrera S constitue un intérêt certain.

  • 14 Avril 1997 : Livraison du véhicule neuf par Porsche Howald – Luxembourg
  • 21 Octobre 1997 : Entretien périodique par Porsche Luxembourg à 3.920km
  • 18 Avril 2000 : Entretien périodique Porsche Sonauto Levallois à 21.740km
  • 24 Septembre 2003 : Entretien périodique par Porsche Saint Germain en Laye à 35.518km
  • 21 Décembre 2006 : Entretien périodique par Porsche Saint Germain en Laye à 50.035km
  • 29 Mars 2011 : Entretien périodique par Porsche Vélizy à 63.505km
  • 16 Août 2012 : Remise en état du siège électrique conducteur par Porsche Vélizy à 65.790km
  • 29 Mars 2013 : Entretien par Virages Automobiles – Spécialiste Porsche – à 68.838km
  • 13 Juillet 2013 : Passage au contrôle technique à 70.303km
  • 27 Février 2015 : Entretien périodique par Survirage – Spécialiste Porsche – à 77.904km
  • 3 Mars 2016 : Entretien périodique par Survirage incluant le remplacement de l’allumeur à 82.408km
  • 16 Avril 2018 : Entretien périodique par Survirage à 88.868km
  • 20 Mai 2020 : Entretien périodique par O-One, incluant la vidange de boîte de vitesse à 91.793km
  • 22 Juin 2021 : Passage au contrôle technique à 94.160km
  • 24 Janvier 2022 : Entretien périodique par O-One, incluant le remplacement des 4 amortisseurs et des 4 pneus à 95.531km

 

 

  • 224 : Contrôle de traction
  • 249 : Boîte Tiptronic
  • 425 : Essuie-glace arrière
  • 432 : Boutons Tiptronic au volant
  • 437 : Siège électrique côté conducteur
  • 520 : Alarme volumétrique
  • 545 : Réservoir à carburant 92 litres
  • 573 : Climatisation
  • 586 : Soutien lombaire, siège conducteur
  • 601 : Phares au xénon
  • 602 : Troisième feu Stop « High Mount »
  • 659 : Ordinateur de bord
  • X43 : Socle d’interrupteurs de console centrale en cuir
  • XD3 : Capteur de pluie
  • XE3 : Rétroviseur intérieur photosensible
  • XF6 : Console centrale en cuir, couleur contrastante
  • XJ6 : Colonne de direction et volant en cuir, couleur contrastante

VENDUE

.

Spécifications

Porsche
911
1997
98.700 km
3.6 L
Automatique
Propulsion
Essence
10.04.1997
23 CV fiscaux
Non-récupérable
 

Contactez nous!

Contact