Au salon de Francfort 1997, Porsche sonne la révolution en présentant sa nouvelle 911 (type 996). Elle inaugure le refroidissement liquide du moteur et abandonne les phares ronds, symptomatiques de la lignée 911 depuis 1963.
A cette date, subsiste encore quelques Porsche 993 disponibles en concession…. dernières du genre. On est alors loin de s’imaginer que 20 ans plus tard, celles-ci susciteront un tel engouement. La 993 constitue en effet pour beaucoup un certain achèvement de la lignée 911. Tous les attributs caractéristiques de cette auto légendaire y sont regroupés : le 6 cylindres à plat refroidi par air (dont la puissance avait été portée à 285ch sur notre version 4S), les cinq compteurs disposés côte à côte, la clé de contact à gauche, des ajustements parfaits, des matériaux de grande qualité, et le tout sans fioritures. Notre version 4S y ajoute ce que d’aucuns considèrent comme un accomplissement esthétique, le « Turbo Look Usine ». Voies élargies, châssis de la Turbo, caisse large et jantes de 18′ et le tout sans aileron; la ligne de la 911 est alors magnifiée, sublimée.
Cette auto, d’origine française, fut livrée neuve le 14 Décembre 1996 par la concession Porsche de Puget-sur-Argens (83) avec les codes option suivants :
Elle est fournie avec son carnet d’entretien d’origine et ses factures qui font état des éléments suivants :
L’auto se trouve en parfait état de fonctionnement et de présentation, aucun frais n’est à prévoir.