Porsche 911 2.4 T/E

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Les 911 « Classic » ont eu cours de 1963 à 1973, et se sont déclinées en trois cylindrées : 2.0, 2.2 et 2.4. A chacune de ces cylindrées se sont associés trois niveaux de puissance identifiés par les lettres T, E et S.

Notre exemplaire est une 2.4 T de 1972, présentant une trappe à huile sur l’aile arrière droite, élément propre à ce millésime. A cette singularité s’ajoute l’amputation des carburateurs d’origine des versions T au profit d’un système d’injection (la puissance passant alors de 130 à 140ch). Cette modification usine était essentiellement réservée aux véhicules destinés au marché hors Europe bien que celui-ci fut livré neuf par Porsche Belgique « D’Ieteren ».

Le véhicule livré est donc une 911 2.4 T/E orange tangerine équipé des options suivantes : boîte 5 rapports type 915/02, jantes Fuschs en 5.5/15, intérieur simili cuir noir et tissu perlon côtelé. Celui qui en fit l’acquisition en Septembre 1972 conservera le véhicule jusqu’en 2015. Son second propriétaire entamera une restauration partielle tant le véhicule était sain.

La partie mécanique sera confiée à Stéphane Heurdier  – Ateliers de la Haye (spécialiste Porsche – 28) alors que la partie cosmétique sera réservée aux Ateliers Héritage Classic à Saint Cloud 92.

  • 6 Septembre 1972 : Livraison du véhicule neuf par Porsche D’Ieteren (Charles Chanabe) – Belgique
  • 7 Novembre 1973 : Entretien à 8.108km par Porsche D’Ieteren
  • 18 Juillet 1974 : Entretien à 11.264km par Porsche Sonauto Levallois
  • 18 Juin 1975 : Entretien à 15.993km par Porsche Allemagne
  • 1er Juillet 1975 : Edition d’un procès verbal de réception à titre isolé en vue d’immatriculer le véhicule en France
  • 4 Juillet 1975 : Immatriculation du véhicule en France au même nom
  • 1er Juillet 1978 : Passage au contrôle technique à Toulouse à 25.000km
  • xx abcde 2015 : Changement de propriétaire
  • 22 Février 2016 : Remplacement des coussinets de bielles, de ligne d’arbre et arbre intermédiaire. Remplacement des chaînes de distribution, de la segmentation, des tubes de retour d’huile et des guides de soupapes. Traitement du réservoir à essence et remplacement de la pompe à essence. Réfection de la boîte de vitesses. Remplacement des chemises et des pistons par des versions « S », remplacement des arbres à cames par des versions « S ». Remplacement de toutes les durites. Remplacement de l’allumage et de la butée d’embrayage. Modification du système de graissage par un système hydraulique en lieu et place des tendeurs mécaniques. Travaux réalisés chez Stéphane Heurdier – Spécialiste Porsche
  • 16 Juin 2016 : Remplacement des deux sièges avant par des sièges « Classic » provenant de chez PassionAuto
  • 19 Août 2016 : Réfection des compteurs et conversion du compteur de vitesse de miles en kilomètres chez Station Compteurs.
  • 28 Mars 2017 : Changement de propriétaire
  • xx Juillet 2017 : Démontage de la voiture, peinture complète et remontage.
  • 3 Mai 2019 : Obtention du certificat d’origine Porsche précisant que le véhicule est matching numbers et matching colors

La voiture se trouve aujourd’hui en parfait état mécanique et esthétique, au remontage elle a été agrémentée d’une spolie avant en tôle réservé au version « S » et d’une barre stabilisatrice avant.

Le véhicule est accompagné des éléments suivants :

  • Facture de dédouanement pour immatriculation française
  • Procès verbal de réception à titre isolé
  • Carnet d’entretien d’origine partiellement tamponné
  • Manuel d’utilisation
  • Dossier de factures et photos de restauration

VENDUE

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Spécifications

Porsche
911
1972
91.400 km
2.4 L
Manuelle
Propulsion
Essence
01.09.1973
13 CV fiscaux
Non-récupérable
 

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