Depuis son lancement, au milieu des années 80, sa ligne n’a guère évolué. En digne descendante de la bonne vieille Willys, elle a conservé ses traits taillés à la hache, ses larges ailes, ses optiques rondes et sa traditionnelle calandre à 7 ouvertures verticales qui lui donnent cet air si caractéristique et surtout si intemporel. Le Wrangler moderne, même remis au goût du jour, ne peux en aucun cas renier son ADN. L’exemplaire proposé aujourd’hui est de la génération « JK », génération qui s’est étendue de 2007 à 2018. Première et dernière génération à avoir connu une motorisation V6 en France, le Wrangler JK V6 fait aujourd’hui figure de référence.
Celui que nous vous présentons est un Rubicon. Destiné aux escapades rocailleuses, il se distingue du reste de la gamme par l’ajout d’une barre stabilisatrice avant à désengagement électronique, des barres de protection latérales, ainsi qu’un blocage des différentiels avant et arrière.
D’origine française, notre exemplaire se singularise également par des phares avant à LED, un pare-chocs avant type « Rubicon X », un attelage et de sublimes jantes.