Apparu il y a 25 ans sur les routes européennes, le Grand Cherokee s’est bonifié avec le temps. Si bien que cette dernière mouture, sortie en 2011, puis restylée fin 2013, est une excellente alternative à la concurrence germanique. Bénéficiant d’un excellent comportement routier, d’une boîte automatique moderne à 8 rapports et d’un équipement pléthorique, le Grand Cherokee fait selon nous référence en son domaine.
Notre exemplaire est une première main acquise auprès de la concession Jeep de Dreux, et a toujours été entretenu au sein du réseau. Dans cette finition Summit, l’équipement est pléthorique et la finition particulièrement flatteuse.
Mais toute sa singularité tient en sa motorisation, un V8 5.7 HEMI de 352ch. Cette motorisation, pourtant officiellement au catalogue Jeep France entre 2013 et 2017, a semble-t-il eu du mal à trouver sa clientèle. Coincée entre l’attrayant V6 3.6 fonctionnant à l’éthanol et les versions sportives SRT8 et Trackawk, ce V8 atmosphérique est passé inaperçu au sein de la gamme. Pourtant, il constitue à notre sens un choix de référence. Quoi de mieux qu’un gros V8 onctueux dans un 4×4 américain?
VENDUE
.
- Raffinement extrême - Notre voiture préférée - Coloris exceptionnel
- Mythique Range Rover - Bel historique - Parfait état
En arrivage
- Ultime version - Parfait état - Série limitée Westminster
En arrivage
Contactez nous!
Contact