Ford Mustang V8 5.0 Bullitt

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En 2018, la Ford Mustang de sixième génération s’est offerte un large restylage et une grosse mise à jour mécanique. Le résultat ? Une GT nettement plus sportive que la première phase s’accordant maintenant avec les standards européens. L’année 2018, c’est aussi les cinquante ans d’un film devenu mythique grâce à une course-poursuite de plus de dix minutes dans les rues de San Francisco entre une Ford Mustang et une Dodge Charger : Bullitt. Comme en 2001 et en 2008, Ford offre une édition spéciale en référence au film à sa Mustang. Pourtant, l’histoire entre la firme américaine et l’acteur et pilote Steve McQueen n’a pas toujours été rose. C’est d’ailleurs en raison d’un désaccord entre Ford et l’acteur que la Mustang verte du film est complètement dénuée de logo. Et encore aujourd’hui la Mustang Bullitt ne présente toujours pas de logo en référence au modèle originel. Ce n’est pas la seule similitude entre les deux modèles puisque la nouvelle version arbore une teinte verte spécifique dénommée « Dark Highland Green ». Il ne s’agit pas spécifiquement de la même teinte que la Mustang de 1968, mais nous nous y approchons sérieusement. On remarque également d’autres petits clins d’œil avec notamment ces jantes noires de 19 pouces qui évoquent le dessin des jantes de style Minilite de l’époque.

À l’intérieur, les références au passé sont moins prononcées. En réalité seuls les sièges en cuir noir (chauffants et ventilés) et le pommeau du levier de vitesses en Bakélite font référence à l’ancien modèle. Les matériaux sont bien assemblés et de bonne qualité. La Mustang fait également un bon en avant au niveau des technologies embarquées avec un système d’instrumentation numérique emprunté à la Ford GT et un système d’info-divertissement SYNC 3 dans l’air du temps intégrant notamment l’Apple CarPlay.

Mais venons en au coeur de cette mythique Mustang. Il s’agit bien évidemment d’un V8, tout atmosphérique, affichant 5.0l de cylindrée. Alors que les versions européennes affichent 460ch (soit 10 de plus qu’une Mustang GT), notre version US (importée et immatriculée par American Car City) revendique 480ch à 7200tr/min par l’adoption d’une cartographie spécifique, mais surtout du boîtier papillon et du collecteur d’admission de la Shelby GT350. Ce V8 n’a jamais été aussi rageur et volontaire. Les 800km parcourus à son volant m’ont enchanté, le maniement de la boîte mécanique à 6 rapports devient vite addictif, et l’allonge extraordinaire de ce V8 est sublimé par un échappement très démonstratif, propre à la Bullitt. La Mustang, cru 2019, est un véritable dinosaure : thermique et atmosphérique, puissante, propulsion et boîte mécanique. Cette version US se distingue en outre des 82 exemplaires réservés au marché français par ses feux arrières rouges (et non blancs) et le Pack « Jauge » – 2 petits manomètres implantés au dessus de l’écran multimédia indiquant la pression d’huile et la pression d’air dans l’admission.

N’ayant connu qu’un seul propriétaire et ne cumulant qu’un peu plus de 6.000km, notre exemplaire constitue un intérêt certain.

  • 5 Août 2019 : Vente du véhicule neuf par American Car City
  • 25 Mars 2021 : Entretien annuel par Grim Auto SAS – Concessionnaire Ford (34) à 1.301km
  • 24 Juin 2023 : Passage au contrôle technique à 5.166km
  • 4 Juillet 2023 : Entretien annuel incluant le remplacement des bougies par Grim Auto SAS à 5.186km

VENDUE

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Spécifications

Ford
Mustang
2019
6.500 km
4.951 L
Manuelle
Propulsion
Essence
01.03.2019
29 CV fiscaux
Non-récupérable
 

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