Bentley Turbo R

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Ces deux monuments de l’industrie automobile que sont Rolls et Bentley se sont associés en 1931, et ce n’est qu’en 1998 que la rupture s’opéra : Rolls Royce fut acquis par BMW, tandis que Bentley entra dans le giron du groupe Volkswagen. Pendant toutes ces années, les Bentley ont été les versions « économiques » ou sportives des Rolls Royce. La Bentley Turbo R est le parfait symbole du parfum sportif que peut dégager une Rolls.

Succédant à la Mulsanne Turbo, la Turbo R est née en 1985 en version carburateurs et c’est le millésime 87 qui inaugura l’injection Bosh permettant ainsi au V8 6.75 d’offrir une puissance de 328ch…. Le millésime 92 marqua la généralisation de la boîte automatique à quatre rapports, avant que le millésime 93 s’identifie par le positionnement du levier de vitesse sur la console centrale au lieu d’avoir le sélecteur au volant. L’année modèle 1994 voit l’apparition d’un double airbag frontal, le chrome au centre du capot moteur disparait, les jantes passent en 16′, et une nouvelle gestion de l’électronique adapte le turbo, le couple moteur et la boite de vitesse au style de conduite (Shift Energy Management et Adaptative Shift Control).

  • 7 Octobre 1994 : Sortie d’usine du véhicule
  • 20 Février 1995 : Livraison du véhicule neuf par British Motors – Bentley Monaco
  • 6 septembre 1995 : Entretien par British Motors à 2.645km
  • 26 Janvier 1999 : Entretien par British Motors à 23.396km
  • 9 Octobre 2008 : Entretien par Continental Automobiles à 38.764km
  • 7 Novembre 2011 : Entretien par P.L Auto (Nanterre) à 50.832km
  • 14 Novembre 2011 : Passage au contrôle technique à 50.944km et changement de propriétaire
  • 31 Janvier 2012 : Remplacement du commodo d’essuie-glace et de l’antenne radio par P.L Auto à 52.253km
  • 16 Mars 2012 : Remplacement des modules de sièges électriques par P.L Auto à 53.456km
  • 3 Avril 2012 : Remplacement des haut-parleurs
  • 26 Avril 2012 : Remise en état du système de chauffage et remplacement des sphères de suspension arrière par Americo Automobile à 54.929km
  • 2 Octobre 2012 : Remplacement de la batterie et des plaquettes de frein à main par Americo Automobile à 58.947km
  • 31 Octobre 2012 : Entretien par Americo Automobile à 59.518km
  • 17 Avril 2014 : Passage au contrôle technique à 68.974km
  • 2 Mai 2014 : Entretien par Americo Automobile incluant le remplacement des courroies, des disques de frein avant à 69.263km
  • 12 Février 2015 : Remplacement des deux pneus avant par Americo Automobile à 73.960km
  • 8 Juin 2016 : Passage au contrôle technique à 79.452km
  • 9 Juin 2016 : Entretien par Americo Automobile à 79.447km
  • 17 Janvier 2018 : Entretien par Americo Automobile à 85.094km
  • 21 Septembre 2018 : Passage au contrôle technique à 86.860km
  • 28 Septembre 2018 : Remplacement des deux pneus arrière par Americo Automobile à 87.192km
  • 22 Juillet 2019 : Remplacement du visco-coupleur par Americo Automobile à 90.410km
  • 13 Février 2020 : Entretien par Americo Automobile incluant la remise en état des pompes haute-pression à 93.308km
  • 7 Avril 2021 : Remplacement du vase d’expansion par Americo Automobile
  • 24 Mars 2022 : Remplacement d’un boitier de siège électrique par Americo Automobile
  • 30 Août 2022 : Passage au contrôle technique à 109.320km
  • 31 Août 2022 : Remplacement des silent-blocs de train avant et des plaquettes de frein arrière par Americo Automobile à 109.060km
  • 16 Avril 2024 : Remplacement des jantes et des pneus, remplacement de l’autoradio et de l’antenne par nos soins à 119.816km

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Spécifications

Bentley
Turbo R
1995
120.000 km
Black
black
6.75 L
Automatique
Propulsion
Essence
20.02.1995
27 CV fiscaux
Non-récupérable
 

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