Bentley Continental R

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Un design hors des modes, une présence hors norme, les « vraies » Bentley ne connaissent pas la concurrence. D’aucuns estimeront que pendant près de cinquante ans les Rolls Royce et les Bentley étaient rivales car chaque modèle était partagé, et pourtant en 1992 lorsque Bentley présente un somptueux coupé reprenant l’élogieux nom de Continental, il est décidé que celui-ci serait exclusif à la marque Bentley. Ce grand coupé aux lignes suggestives de dynamisme et de sportivité se veut d’une sobriété exemplaire tout en embarquant à son bord le mythique V8 6.75, turbcompressé, développant alors 328ch à 4.200tr/mn.

Ce raffiné coupé fut ensuite décliné en trois versions, illustration de la quête de perfection chère à la marque : Continental R, Continental T et Continental SC.

Dans une Continental tout n’est que raffinement, beauté et élégance mais aussi performance, confort et robustesse. Le luxe automobile atteint selon moi son sommet, l’expérience de conduite est tout simplement unique. Vous trouverez des automobiles plus performantes, plus précises, plus agiles, mais aucune ne sera en mesure de vous apportez cette ambiance indescriptible. Assis derrière le volant, ce ne sont pas moins de neuf compteurs et manomètres qui s’offrent à vous, disposés en mode « aviation » sur d’élégantes boiseries, vous êtes aux commandes d’un objet rare, culte. Cette rareté, seuls 1.292 exemplaires de Continental R ont été produits, confère à cette automobile une grande exclusivité et renforce son pouvoir de désidérabilité.

L’année modèle 1998 qui nous intéresse ici permet de profiter des évolutions suivantes : puissance moteur portée à 385ch, jantes alu 17′, badge Bentley en rouge, sièges avant à repose-tête suspendus et ceinture intégrée hérités de l’Azure, calandre grillagée Matrix, pare-chocs avant et arrière redessinés.

Vous l’aurez compris, j’éprouve une grande fascination pour cette auto, et j’accepte que mon objectivité puisse être prise en défaut, mais je considère sincèrement que succomber à la silhouette élégante et puissante de cette Bentley Continental R, c’est choisir de voyager dans une oeuvre d’art.

Nous disposons de ses carnets d’origine et de ses factures d’entretien. Elle fut livrée neuve par le concessionnaire Bentley AutoBecker de Dusseldorf en Allemagne à son premier propriétaire. Un deuxième propriétaire allemand lui succèdera avant que nous en fassions l’acquisition.

  • 12 Août 1999 : Livraison du véhicule neuf par Auto Becker – Concessionnaire Rolls Royce – Bentley à Dusseldorf
  • 30 Octobre 2000 : Entretien par Auto Becker à 7.540km
  • 31 Janvier 2002 : Entretien par Auto Becker à 10.385km
  • 19 Décembre 2006 : Entretien par Bentley Berlin à 21.897km
  • 5 Décembre 2008 : Entretien par Bentley Berlin à 23.485km
  • 13 Janvier 2012 : Entretien par Bentley Berlin à 26.042km
  • 10 Décembre 2018 : Passage au contrôle technique à 30.707km
  • 18 Décembre 2019 : Remplacement des quatre pneus
  • 12 Mars 2020 : Remplacement de la crémaillère de direction par Bentley Berlin à 31.322km
  • 5 Mars 2021 : Entretien par Bentley Berlin, incluant le remplacement des disques et des plaquettes avant et la réfection des étriers à 35.265km
  • 2 Mars 2023 : Entretien par Bentley Berlin à 41.035km
  • 27 Février 2024 : Entretien par Bentley Berlin à 49.002km
  • 18 Mars 2024 : Passage au contrôle technique français à 50.456km

VENDUE

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Spécifications

Bentley
Continental
1999
50.600 km
Midnight Blue
Beige
6.75 L
Automatique
Propulsion
Essence
12.08.1999
27 CV fiscaux
Non-récupérable
 

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