Bentley Continental GT

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Les puristes ont crié au scandale lorsque le coupé Bentley Continental GT est apparu en 2003. Imaginez…. Un moteur VW sur une Bentley! C’était oublier un peu vite que ce VW était un superbe W12 de 560ch qui propulsait le coupé Continental GT à 320km/h dans des conditions de sécurité (transmission intégrale) et de confort inconnues jusqu’alors dans le monde du luxe. De quoi attirer une nouvelle clientèle, argentée certes, mais beaucoup plus jeune et cosmopolite.

Pur produit de Ferdinand Piëch, ingénieur brillant et capitaine d’industrie redoutable, la Continental GT est d’une sophistication jamais vue chez Bentley. Rachetée par VW en 1998, la marque anglaise empruntera beaucoup à la Phaeton. Cette berline superlative, improbable rivale au badge populaire des Mercedes Classe S et BMW Série 7, s’équipe d’une suspension pneumatique, d’une transmission intégrale, d’un différentiel Torsen et d’une boîte automatique ZF à 6 rapports, ainsi que d’un étonnant moteur W12 6,0 l (un assemblage de deux VR6). Le tout se retrouve dans la Bentley Continental GT, qui ajoute deux turbos au W12, portant la puissance de 450 à 560 ch. L’auto drape le tout d’une carrosserie à deux portes dessinée sous la férule du Belge Dirk van Braeckel. Présentée au salon de Paris 2002, la GT fait l’effet d’une bombe, même si elle n’a plus rien de traditionnel, hormis son look et son luxe. Cette 2+2 rencontre d’emblée un succès stupéfiant. La politique de partage des organes a permis de réduire ses frais de développement à 500 millions de livres Sterling, et surtout de la proposer bien moins cher que les autres Bentley, tout en offrant des prestations plus avancées. 172 300 €, soit 219 000 € actuels, c’est certes une somme, mais les bons de commande affluent. La production de Bentley passe ainsi de 792 voitures en 2003 à 7 686 en 2004, dont 6 896 Continental GT !

Aujourd’hui, la Continental GT n’est donc pas un produit rare sur le marché. Mais un exemplaire au suivi précis et rigoureux mérite d’attirer toutes les attentions.

Sans doute moins exclusive qu’une Ferrari 612 Scaglietti ou une Aston Martin DB9 mais beaucoup plus polyvalente, la Continental GT possède des gènes propres à déclencher les plus exaltantes sensations au volant tout en distillant le parfum d’une tradition britannique que le groupe VW a su préserver. En quatre roues motrices, la Continental GT ne peut s’opposer à aucun autre coupé 2+2 du même genre. Face à ses concurrentes, la Continental GT revendique une finition et une qualité de fabrication proche de la perfection et constitue selon nous la GT idéale.

  • 21 Décembre 2004 : Livraison du véhicule neuf par Bentley Hambourg – Allemagne
  • 13 Janvier 2005 : Entretien par Bentley Hambourg à 1.387km
  • 23 Novembre 2005 : Entretien par Bentley Hambourg à 5.014km
  • 27 Novembre 2006 : Entretien par Bentley Hambourg à 11.076km
  • 13 Novembre 2007 : Entretien par Bentley Hambourg à 15.538km
  • 5 Novembre 2008 : Entretien par Bentley Hambourg à 18.832km
  • 12 Novembre 2009 : Entretien par Bentley Hambourg à 22.633km
  • 5 Février 2013 : Entretien par Bentley Luxembourg à 36.122km

VENDUE

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Spécifications

Bentley
Continental GT
2005
57.900 km
5.998 L
Automatique
Intégrale
Essence
22.12.2004
51 CV fiscaux
Non-récupérable
 

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