Alfa Romeo 1750 GT Veloce

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L’Alfa Romeo 1750 GT Veloce n’est qu’une des nombreuses versions du dérivé coupé 2+2 de la berline Giulia lancée en 1962. Pourtant, en inaugurant le nouveau design des coupés type 105 (nouveau capot moteur, paire de doubles phares à l’avant, pour les caractéristiques les plus visibles), et en offrant un moteur rageur et sportif (un 1.8 de 118 chevaux), la 1750 allait devenir l’icône de la gamme jusqu’à la personnifier. Avouez que la 1750 GT Veloce « Bertone » a de l’allure. On lui adjoint souvent le nom de son designer histoire de la différencier des versions Junior Z et 1600 Junior Z dessinées pour leur part par un autre italien Zagato. Chez Bertone, c’était un tout jeune « artiste » de 22 ans qui signait ce coup de maître, seul dans sa chambre et alors qu’il s’apprêtait à faire son service militaire : Giorgetto Giugiaro. Avec la 1750 GT Veloce, on touche au sublime, tellement moderne et pourtant totalement dans l’air du temps : aujourd’hui encore, elle respire les années 60 ce qui en fait autant le charme que le succès.

La nouvelle calandre à 4 phares lui donnait un air beaucoup plus viril, agressif, et pour tout dire sportif. Elégance et performance, telles étaient les qualités de ce nouveau coupé qui allait, avec la Junior, dynamiser les ventes du type 105 ! Elle inaugurait aussi un nouvel intérieur plus moderne, avec une nouvelle planche de bord. En 1970, la 1750 GTV obtenait quelques modifications esthétiques et mécaniques pour devenir « série 2 » : les pare-chocs plus fins permettent de la reconnaître.

Aujourd’hui encore, c’est ce parfum subtil des sixties, ce dessin si charmant (et toujours d’actualité) bien plus que les performances qui font de la 1750 GT Veloce une voiture particulièrement recherchée par les amateurs, mais aussi appréciée des badauds qui la croisent. Cette GTV « 105 » vous propulse irrémédiablement vers un passé glorieux, heureux, fleurant bon la Dolce Vita.

Notre exemplaire s’offre à vous en parfait état de fonctionnement et de présentation. Sans pouvoir dater la restauration à défaut d’éléments justificatifs, force est de constater que les éléments de carrosserie sont bien ajustés et ne présentent aucune corrosion. La voiture ne présente pas de traces de chocs antérieurs. La mécanique démarre sans difficulté à froid comme à chaud, sans fumée et sans bruits parasites. Notons que lors de la restauration des disques de frein avant perforés et une ligne d’échappement inoxydable ont été installés.

  • 18 Juin 2013 : Passage au contrôle technique suédois à 56.494km
  • 21 Mai 2015 : Passage au contrôle technique suédois à 57.745km
  • 15 Juin 2017 : Passage au contrôle technique suédois à 61.160km
  • 23 Mai 2018 : Entretien périodique incluant le remplacement des durites de frein par le garage CCMotors en Suède
  • 2 Novembre 2018 : Importation du véhicule en France depuis le Danemark
  • 30 Novembre 2018 : Remplacement de la jauge à essence, des ressorts d’amortisseur et de rotule inférieure avant droite par le Garage De Luca
  • 4 Janvier 2019 : Remplacement d’une bague d’amortisseur avant droite et des bougies par le Garage De Luca à 62.213km
  • 30 Novembre 2021 : Remplacement de démarreur et passage au contrôle technique par le Garage De Luca à 64.535km
  • 15 Mars 2023 : Remplacement de l’alternateur par le Garage De Luca à 65.863km
  • 14 Septembre 2023 : Entretien périodique par le Garage De Luca à 65.997km

VENDUE

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Spécifications

Alfa Romeo
GT
1970
67.000 km
Red
Black
1.779 L
Manuelle
Propulsion
Essence
09.01.1970
10 CV fiscaux
Non-récupérable
 

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