Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)

Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)

  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)
  • Rolls Royce Silver Shadow LWB (with division)

La Silver Shadow est lancée en 1965 et prend la suite de l’opulente Silver Cloud. Les proportions sont plus modestes, la ligne plus sobre, Rolls adoptant pour la première fois la ligne ponton. La Shadow remporte un vrai succès commercial. Il s’agit d’une excellente routière à la prestance et au chic très british.
Le modèle que nous présentons est une des rares Shadow 1 livrée en châssis long avec séparation chauffeur et conduite à gauche par la Franco Britannic à Paris le 14 janvier 1975 au président de la République Centrafricaine comme l’atteste la copie du bordereau de livraison contenu dans le dossier de construction et d’essais délivré par le Rolls-Royce Enthusiast Club. Elle a conservé sa teinte d’origine, gris Chalice et son intérieur en cuir bleu foncé d’origine ainsi que ses tapis de laine bleu. Le toit est gainé en Everflex bleu également, ce qui lui confère une extrême élégance. Elle est équipée d’une vitre de séparation, d’une radio à l’avant et à l’arrière et d’un lecteur 8 pistes. D’après d’anciens membres de la Franco Britannic, elle aurait ensuite été revendue au célèbre couturier Yves Saint Laurent mais nous n’en avons pas la preuve.

Nous avions effectué une révision générale mécanique en 2020. Les freins ont été entièrement refaits également ainsi que les correcteurs d’assiette, le moteur d’essuie-glace et les supports moteur.

Nous disposons du dossier de construction de la voiture qui nous certifie la parfaite correspondance entre l’état actuel et l’état d’origine :

Rolls Royce Silver Shadow – Châssis long – Avec séparation chauffeur

Teinte Silver Chalice avec toit Everflex Dark Blue, intérieur cuir Dark Blue

Châssis : LRX19067 / Moteur : SYL19067 / Boîte : 7B.RR.3831

  • 12 Novembre 1974 : Facturation de la voiture par l’usine au concessionnaire « Franco Britannic » – Levallois (92)
  • 14 Janvier 1975 : Livraison du véhicule par la Franco Britannic à son premier propriétaire « S.E – J.B Bokassa » comme précisé sur le carnet de la voiture.
  • 12 Février 1988 : Dernier changement de propriétaire
  • 6 Novembre 2007 : Remisage de la voiture
  • 18 Septembre 2020 : Remise en route du véhicule par British Motors assistance à 47.941km. Remplacement des supports moteur avant et arrière, du moteur d’essuie-glace, de la sonde de pression d’huile, des quatre étriers de frein, du maître cylindre de frein, des correcteurs de suspension arrière, des plaquettes de frein avant et arrière, des bougies, du filtre à huile, des flexibles de frein, de l’allumage, de toutes les courroies, de la jauge à essence. Vidange de tous les fluides. Nettoyage complet des carburateurs. Remise en état de la pompe de direction assistée.
  • 21 Octobre 2020 : Passage au contrôle technique à 48.800km

 

VENDUE

.

Spécifications

Rolls Royce
Silver Shadow
1975
49.800 km
6.75 L
Automatique
Propulsion
Essence
14.01.1975
39 CV fiscaux
Non-récupérable
 

Contactez nous!

Contact