A son lancement en 1992, la Safrane reste dans la tradition des grandes berlines de l’époque, qui devaient couvrir un large spectre de clientèle : des familles aux VRP, en passant par les grands patrons. Force est de constater que Renault n’a pas échoué tant le succès populaire fut au rendez-vous d’une part, et nombre de dirigeants économiques et politiques ont apprécié les qualité de la Safrane.
Pour ce qui est des motorisations, la Safrane Phase 2 (version ici proposée) hérite d’une palette de moteurs essence Volvo. Outre un 2 litres 16 soupapes suédois de 138 ch, elle reçoit un 5 cylindres Volvo de 2.5 litres et 168 ch (20 soupapes) : sans doute l’une des motorisations les plus intéressantes sur la Safrane, à rechercher absolument.
Notre exemplaire est tout à fait singulier. Il s’agit au départ de la version la plus intéressante et la plus élitiste, Safrane Initiale Paris motorisée par le 5 cylindres Volvo associé à une boîte automatique. Elle sera confiée dès sa sortie d’usine en Janvier 1998 à l’entreprise Labbé SA pour une transformation limousine (+ 25cm, numéro de série Labbé SA 98VM001), en vue d’être livrée à l’un des plus grands patrons du CAC40.
Elle se pare de tous les équipements dignes de son propriétaire : Rideau arrière pare-soleil, téléphone fixe Motorola à l’avant et à l’arrière, phares au xénon, système de navigation GPS, sièges avant électriques et chauffants, banquette arrière électrique, climatisation automatique…. La voiture sera cédée en Février 2011, n’ayant parcouru alors que 32.400km
VENDUE
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- Origine française - Belle livrée Noir & Or - Parfait état
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- Rare et exclusive - Importante révision - Voiture culte
- Belle réplique Unique MC - Nombreux frais récents - Parfait état
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