Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine

Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine

  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine
  • Renault Safrane Initiale Paris 2.5 Limousine

A son lancement en 1992, la Safrane reste dans la tradition des grandes berlines de l’époque, qui devaient couvrir un large spectre de clientèle : des familles aux VRP, en passant par les grands patrons. Force est de constater que Renault n’a pas échoué tant le succès populaire fut au rendez-vous d’une part, et nombre de dirigeants économiques et politiques ont apprécié les qualité de la Safrane.

Pour ce qui est des motorisations, la Safrane Phase 2  (version ici proposée) hérite d’une palette de moteurs essence Volvo. Outre un 2 litres 16 soupapes suédois de 138 ch, elle reçoit un 5 cylindres Volvo de 2.5 litres et 168 ch (20 soupapes) : sans doute l’une des motorisations les plus intéressantes sur la Safrane, à rechercher absolument.

Notre exemplaire est tout à fait singulier. Il s’agit au départ de la version la plus intéressante et la plus élitiste, Safrane Initiale Paris motorisée par le 5 cylindres Volvo associé à une boîte automatique. Elle sera confiée dès sa sortie d’usine en Janvier 1998 à l’entreprise Labbé SA pour une transformation limousine (+ 25cm, numéro de série Labbé SA 98VM001), en vue d’être livrée à l’un des plus grands patrons du CAC40.

Elle se pare de tous les équipements dignes de son propriétaire : Rideau arrière pare-soleil, téléphone fixe Motorola à l’avant et à l’arrière, phares au xénon, système de navigation GPS, sièges avant électriques et chauffants, banquette arrière électrique, climatisation automatique…. La voiture sera cédée en Février 2011, n’ayant parcouru alors que 32.400km

  • 30.12.1997 : Mise en circulation du véhicule par Renault Paris 9e
  • 24.04.2000 : Entretien par Renault Etoile à 15.555km
  • 13.02.2007 : Passage au contrôle technique à 31.262km
  • 29.01.2009 : Passage au contrôle technique à 31.706km
  • 03.03.2011 : Passage au contrôle technique à 32.394km
  • 26.03.2012 : Remplacement des plaquettes de frein
  • 02.04.2013 : Passage au contrôle technique à 36.837km
  • 22.05.2015 : Remplacement des disques et des plaquettes avant et remplacement de l’échappement
  • 25.05.2015 : Passage au contrôle technique à 44.674km
  • 28.05.2015 : Entretien annuel
  • 04.08.2017 : Passage au contrôle technique à 46.458km
  • 10.10.2017 : Remplacement des 4 pneus

.

Spécifications

Renault
Safrane
1998
49.800 km
2.5 L
Bleu marine
Gris
Automatique
Traction avant
Essence
23.01.1998
14 CV fiscaux
14000
Non-récupérable
 

Contactez nous!

Contact