Profondément revu pour le millésime 2019, le Cayenne S mise sur un moteur V6 biturbo de 2.9 litres développant 440ch associé à une boite automatique à 8 rapports. Alors que les ventes de cette génération de Cayenne sont trustées par les versions hybrides (fiscalité oblige), nous sommes ravis de pouvoir proposer cette rare version totalement thermique. Parfaitement optionné, notre exemplaire jouit bien évidemment de toutes les qualités qui ont fait la renommée du « gros » SUV de la marque de Stuttgart : châssis hypersolide, performances de haut rang, habitacle spacieux, bien assemblé et confortable.
En mode « normal », la suspension est souple et confortable, le moteur est doux, et la boîte de vitesse enfile les rapports sans tracas. En mode « Sport Plus », la suspension adaptative se raffermit, la direction s’endurcit, et le comportement de la boîte de vitesse devient très agressif. Le Cayenne se conduit alors comme une grosse auto de sport, jamais il ne renvoie le sentiment d’être au volant de plus de 2.000kg (soit 300kg de moins qu’une version hybride…). On enfonce l’accélérateur, et hop! Ce gros 4×4 rétrograde en un temps éclair, tout en bondissant avec vigueur. Tout est doux. Tout est sans tracas, bref, on se sent à bord d’une machine drôlement bien conçue pouvant rivaliser avec certaines voitures sport, et ce, sur n’importe quel type de terrain.
Parmi les SUV allemands à prétention sportive, le Cayenne est de loin le plus accompli du lot. En plus d’être performant, l’ergonomie de son habitacle est hors pair, tant par la manière dont les commandes sont situées, que par la façon dont l’information est affichée.
Vendu neuf en France et entretenu au sein du réseau, notre exemplaire constitue une opportunité devenue bien trop rare.
VENDUE
.
- Origine française - Belle livrée Noir & Or - Parfait état
En arrivage
- Rare et exclusive - Importante révision - Voiture culte
- Belle réplique Unique MC - Nombreux frais récents - Parfait état
En arrivage
Contactez nous!
Contact