Porsche Boxster S « RS60 Spyder » 3.4 Tiptronic

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En 1960, Porsche décroche sa première victoire à la prestigieuse course d’endurance des 12H de Sebring. Les pilotes sont alors au volant d’une Porsche 718 RS60 Spyder. Il n’en fallait pas moins 48 ans après pour leur rendre hommage via une série limitée attribuée au Boxster.

Référence historique oblige, ce Boxster RS60 Spyder fleure bon les années 60. Ses coloris spécifiques y sont pour beaucoup, avec une carrosserie  »Argent GT métallisé » et un  »rouge Carrera » presque bordeaux sur la capote. Des teintes héritées du 718 RS60 d’époque qui se mêlent avec goût aux blocs optiques arrière, rouges sur cette édition limitée. La carrosserie évolue subtilement, pour mieux coller à l’image sportive que Porsche veut lui donner. Le roadster adopte ainsi un pack  »SportDesign » qui inclus une jupe avant plus aiguisée avec de volumineuses prises d’air et des jantes 19 pouces mises en valeur par des voies élargies. Dans l’habitacle l’ambiance  »rétro » est d’autant plus perceptible et cohabite habilement avec quelques références sportives. La casquette au dessus des compteurs s’est ainsi envolée, laissant davantage apparaître le combiné d’instrumentation épuré. La sellerie arbore un élégant cuir mis en valeur par les détails de finition argentés. Les baguettes de seuils de portes en acier portant le monogramme  »RS 60 Spyder » créent quant à elles un rappel avec la plaque numérotée qui trône sur la boîte à gant.

Ce Boxster RS60 Spyder conserve le 6 cylindres à plat 3.4 en position centrale arrière du Boxster S. Cependant, sa puissance grimpe de 295 à 303 chevaux grâce à un échappement retravaillé. A l’oreille, le résultat est saisissant au moindre contact avec l’accélérateur, et devient tout bonnement enivrant lorsque le mode sport (visant à optimiser la cartographie du moteur) est activé.

Limité à 1960 exemplaires, dont 80 pour le marché français, ce Boxster vous gratifie d’un comportement dynamique plein de caractère et d’une présentation rare.

N’ayant connu qu’un seul propriétaire, notre exemplaire se trouve dans un état proche du neuf justifié par un entretien sans faille.

  • 11 Juin 2008 : Livraison du véhicule neuf par le Centre Porsche de Levallois
  • 6 Août 2009 : Remplacement des deux pneus avant par le Centre Porsche de Levallois à 17.076km
  • 8 Octobre 2009 : Peinture du pare-choc arrière par le Centre Porsche de Levallois à 23.009km
  • 16 Avril 2010 : Entretien annuel par le Centre Porsche de Levallois à 30.178km
  • 4 juillet 2012 : Entretien annuel par le Centre Porsche de Levallois à 57.185km
  • 12 Septembre 2013 : Entretien annuel par le « Garage Ganet » (94) à 75.957km
  • 15 Mai 2014 : Remplacement de la batterie par le « Garage Ganet » à 80.619km
  • 26 Juin 2015 : Charge de climatisation par le Centre Porsche de Vélizy à 86.241km
  • 7 Juillet 2016 : Entretien annuel par Montfort Automobiles à 105.000km
  • 4 Avril 2017 : Remplacement de la pompe à eau et de la courroie accessoires par « Porsche RSO » (78)
  • 24 Juin 2020 : Entretien annuel par « Porsche RSO » incluant le remplacement des bougies à 109.094km

 

  • C05 : Origine France
  • 026 : Cadran du Chrono couleur Argent
  • 249 : Boîte Tiptronic
  • 267 : Rétroviseurs électro-chromatiques
  • 268 : Capteur de pluie
  • 288 : Lave-phares
  • 432 : Boutons Tiptronic sur le volant
  • 440 : Antenne radio intégrée au pare-brise
  • 454 : Régulateur de vitesse
  • 551 : Saute-vent
  • 567 : PAre-brise teinté-dégradé
  • 573 : Climatisation automatique
  • 601 : Phares au xénon
  • 610 : Système de navigation Europe
  • 635 : Radars de stationnement arrière
  • 640 : Pack Sport Chrono Plus

 

VENDUE

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Spécifications

Porsche
Boxster
2008
111.090 km
3.387 L
Argent GT métallisé
Rouge Carrera
Automatique
Propulsion
Essence
01.07.2008
21 CV fiscaux
Non-récupérable
 

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