Apparu en 1996, le cabriolet biplace à moteur central Boxster élargissait l’univers Porsche à des amateurs plus nombreux grâce à un prix d’accès plus « démocratique » que celui de la mythique 911. Refondu en 2004, le Boxster s’aligne depuis 2006 sur le Cayman en terme de motorisation et de puissance. La version « S » qui nous intéresse aujourd’hui identifiable à sa double sortie d’échappement et son ouïe d’aération au milieu du pare-choc avant, est équipée depuis 2007 d’un 6 cylindres 3.4 développant 295ch.
L’exemplaire proposé aujourd’hui est d’origine française, et est livré avec son carnet d’entretien d’origine et ses factures :
- 01.08.2007 : Livraison par le Centre Porsche de Saint Maur
- 09.01.2009 : Entretien à 15.775km par Porsche Saint Maur
- 14.03.2013 : Entretien à 37.344km par Porsche Vélizy
- 23.12.2015 : Entretien à 64.007km par Porsche Vélizy, constat d’un cylindre rayé : remplacement du bloc moteur sous garantie Porsche
- 26.10.2016 : Entretien à 73.731km par spécialiste Porsche
- Un entretien complet sera réalisé avant la vente au Centre Porsche de Saint Germain en Laye
Les options d’origine sont :
- C05 : Origine française (livré par la concession Porsche Saint Maur le 01.08.2007)
- 196 : Batterie 80 Ah
- 249 : Boîte Tiptronic S
- 288 : Lave-phare automatique
- 342 : Sièges chauffant
- 424 : Compartiment CD
- 431 : Volant multifonctions 3 branches en cuir lisse
- 440 : Antenne de pare-brise
- 454 : Régulateur de vitesse
- 490 : Pack Audio Plus Boxster avec range CD
- 502 : Production Valmet en Finlande
- 534 : Alarme
- 551 : Saute vent Windschott avec bac de rangement
- 573 : Climatisation automatique
- 584 : Boîte de rangement
- 601 : Phares aux xénon
- 610 : DVD de navigation Europe
- 635 : Aide au stationnement
- 665 : PCMII incluant radio
- 666 : Module téléphone pour PCMII
- 670 : Module navigation pour PCMII
- 946 : Sellerie cuir
- 991 : Volant cuir