Commercialisée depuis Mai 2004 et restylée en Juin 2008, la génération 997 de la plus célèbre des Porsche s’apprêtait à passer la main en 2012. Comme toujours, au gré de ses 50 ans de carrière, la 911 s’est adaptée à une concurrence toujours plus coriace et a su évoluer sans se renier, dans le respect de la tradition. Cet exemplaire, 997 phase II, offre ainsi le mythique Flat 6 mais agrémenté d’une injection directe essence, pour encore plus de puissance, plus de couple et une consommation moindre. 385ch sont au programme dans cette version 3.8l, transmis aux 4 roues motrices par la petite révolution d’alors : une boîte de vitesses à double embrayage baptisée PDK. Cette boîte s’utilise en mode manuel ou automatique, avec un changement des rapports très rapide et sans aucune interruption de charge, ce qui profite autant aux accélérations qu’à la consommation. Tout en apportant un confort d’utilisation analogue à celui procuré par l’ancienne boîte automatique à convertisseur de couple, la boîte PDK à 7 rapports se montre également bien plus convaincante en conduite sportive.
Notre exemplaire entame sa vie sur les routes du sud de l’Espagne avec de joindre notre pays en 2017.