Porsche 993 4S

Porsche 993 4S

  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S
  • Porsche 993 4S

Au salon de Francfort 1997, Porsche sonne la révolution en présentant sa nouvelle 911 (type 996). Elle inaugure le refroidissement liquide du moteur et abandonne les phares ronds, symptomatiques de la lignée 911 depuis 1963.

A cette date, subsiste encore quelques Porsche 993 disponibles en concession…. dernières du genre. On est alors loin de s’imaginer que 20 ans plus tard, celles-ci susciteront un tel engouement. La 993 constitue en effet pour beaucoup un certain achèvement de la lignée 911. Tous les attributs caractéristiques de cette auto légendaire y sont regroupés : le 6 cylindres à plat refroidi par air (dont la puissance avait été portée à 285ch sur notre version 4S), les cinq compteurs disposés côte à côte, la clé de contact à gauche, des ajustements parfaits, des matériaux de grande qualité, et le tout sans fioritures. Notre version 4S y ajoute ce que d’aucuns considèrent comme un accomplissement esthétique, le « Turbo Look Usine ». Voies élargies, châssis de la Turbo, caisse large et jantes de 18′ et le tout sans aileron; la ligne de la 911 est alors magnifiée, sublimée.

Cette auto, d’origine française, fut livrée neuve le 14 Décembre 1996 par la concession Porsche de Puget-sur-Argens (83) avec les codes option suivants :

  • C05 : Origine France
  • 454 : Régulateur de vitesse
  • 602 : Troisième feu stop
  • 650 : Toit ouvrant électrique
  • 686 : Radio CD Becker Porsche CDR-21
  • 939 : Siège arrière en cuir souple
  • 982 : Siège avant en cuir souple

 

Elle est fournie avec son carnet d’entretien d’origine et ses factures qui font état des éléments suivants :

  • 28.12.1996 : Entretien par Porsche Lyon à 3.846km
  • 24.12.1998 : Entretien par Porsche Marseille à 43.070km
  • 11.04.2000 : Entretien par Porsche Marseille à 66.641km
  • 20.07.2001 : Entretien par Porsche Marseille à 87.216km
  • 04.04.2005 : Changement de propriétaire via Porsche Marseille à 96.200km
  • 21.06.2005 : Entretien par Porsche Avignon à 98.891km
  • 07.02.2007 : Entretien par Porsche Avignon à 105.384km (remplacement des amortisseurs AV&AR)
  • 01.08.2008 : Remplacement des plaquettes de frein par Porsche Avignon à 109.306km
  • 22.01.2010 : Changement de propriétaire
  • 22.11.2010 : Entretien par Porsche Lyon à 120.686km
  • 09.11.2012 : Entretien par Porsche Lyon à 131.253km
  • 28.11.2014 : Entretien par Porsche Lyon à 135.977km
  • 05.01.2016 : Entretien par Porsche Lyon à 139.877km (remplacement embrayage et remise en état étanchéité moteur)
  • 11.01.2016 : Expertise de valeur à 139.903km
  • 28.05.2018 : Passage au contrôle technique à 144.728km
  • 19.07.2018 : Entretien par RPM 78 à 144.981km (remplacement crémaillère de direction et 4 pneumatiques)

 

L’auto se trouve en parfait état de fonctionnement et de présentation, aucun frais n’est à prévoir.

 

.

Spécifications

Porsche
911
1998
145.500 km
3.6 L
Noir Metallic
Noir
Manuelle
Intégrale
Essence
20.04.1998
21 CV fiscaux
85000
Non-récupérable
 

Contactez nous!

Contact