La version GTS, inaugurée sur les 997 Phase II, est au sein de la famille 991 à la croisée des chemins entre les routières du quotidien et les radicales versions GT3. Et c’est à notre sens le parfait compromis!
Les GTS bénéficient de la caisse large et le 6 cylindres 3.0 Turbo gagne 30ch par rapport à la version « S », la puissance culmine ainsi à 450ch. Notre exemplaire est doté de l’option « roues arrière directrices » rendant ainsi la voiture plus directe dans ses réactions. Cette GTS est un régal de précision et d’agilité tout en procurant un réel confort de conduite. Le tout emballé dans une sonorité issue d’un échappement spécifique plus perméable, qui sans aller jusqu’aux vocalises métalliques des ex flat-six atmos, surpasse néanmoins en qualité symphonique celle un peu étouffée des 911 d’en dessous.
La 911 GTS place subtilement le curseur un peu plus haut en terme de performances qu’une S, et pas uniquement grâce à ses 30 ch suppémentaires. Des évolutions aux trains roulants, aux freins, à son poids en légère baisse contribuent à en faire une version homogène, apte à une conduite quotidienne mais qui se révèle aussi sur un circuit où son niveau de performance et surtout d’endurance risque de donner la tournis à pas mal de concurrentes, que l’on sait moins à l’aise dans cet exercice.
Cet exemplaire hautement désirable est d’origine française et n’a connu qu’un seul propriétaire.
Sa dotation d’origine fait la part belle aux options :
VENDUE
.
- Mythique Range Rover - Bel historique - Parfait état
En arrivage
- Ultime version - Parfait état - Série limitée Westminster
En arrivage
- Origine française - Belle livrée Noir & Or - Parfait état
Contactez nous!
Contact