Porsche 964 Carrera 4

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Pionnière du renouveau de la famille 911 à l’automne 1988, la 964 inaugure la transmission intégrale et plonge la 911 dans l’ère moderne. Elle conserve tout son charme tout en étant plus civilisée.

Malgré une ressemblance évidente avec les 911 série « G », la 964 s’en distingue par des pare-chocs plastiques plus enveloppants et c’est sous le capot et technologiquement que la 964 innove véritablement. On y trouve un moteur de 3.6 développant 250cv. Elle est plus puissante que les « G » mais aussi plus lourde. Près de 150kg de plus pour la Carrera 2 et un peu plus de 250kg pour la Carrera 4. Il n’y a donc pas vraiment de gain de performances par rapport à l’ancienne 911 mais en revanche, le moteur de 3.6, beaucoup plus moderne que le 3.2 offre un excellent compromis. La boîte est toujours la G50 des dernières Carrera 3.2 mais a été revue pour l’occasion et porte le code G64, les trains roulants sont totalement revus, l’électronique débarque en force, la transmission est désormais intégrale de façon permanente.

Pendant sa courte carrière (5 ans), la Porsche 964 a été produite un peu plus de 65 000 exemplaires. Elle a introduit une véritable révolution dans le monde des 911 avec l’arrivée de la transmission intégrale, toujours proposée aujourd’hui dans la gamme actuelle. Elle incarne, avec la 993, le meilleur du classique et du moderne et fait partie des derniers exemplaires refroidis par air.

Notre exemplaire fut acquise neuve par un Monégasque auprès d’une concession allemande. Son carnet d’entretien atteste d’un entretien sérieux et régulier. Elle s’offre en outre en 2017 une profonde révision et n’a parcouru que 10.000km depuis.

1 propriétaire monégasque

2 propriétaires français

C00 : Livraison allemande

150 : Fonctionnement essence sans plomb

573 : Climatisation

650 : Toit ouvrant

  • 19.09.1989 : Livraison du véhicule neuf par Porsche Allemagne (Schorndorf)
  • 24.10.1989 : Entretien par Porsche Monaco à 3.929km
  • 17.01.1990 : Entretien par Porsche Monaco à 9.186km
  • 19.08.1991 : Entretien par Porsche Monaco à 29.358km
  • 13.02.1992 : Entretien par Sergio Adami – Monaco à 34.236km
  • 12.06.1993 : Entretien par Sergio Adami – Monaco à 41.216km
  • 08.07.1994 : Entretien par Sergio Adami – Monaco à 48.047km
  • 12.07.2000 : Entretien par Porsche Monaco à 69.814km
  • 04.04.2003 : Entretien par Garage Lionard – Saint Etienne à 86.513km
  • 18.09.2007 : Entretien par Porsche Saint Etienne à 95.725km
  • 20.03.2008 : Entretien par Garage Rabatel – Lyon à 103.185km
  • 22.12.2010 : Entretien par Touring Cars – Aurec sur Loire à 114.495km
  • 29.02.2012 : Entretien par Porsche La Défense à 120.869km
  • 21.12.2012 : Entretien par Porsche La Défense à 123.391km
  • 07.02.2014 : Entretien par Porsche La Défense à 131.760km
  • 21.03.2015 : Passage au contrôle technique à 131.790km
  • 05.06.2015 : Entretien par Porsche La Défense à 131.791km
  • 01.04.2016 : Entretien par Porsche La Défense à 136.235km
  • 03.08.2017 : Dépose de la mécanique, ouverture complète du moteur, remplacement coussinets vilo + bielles, remplacement segmentation, remplacement de tous les joints, remplacement des joints de queues de soupapes, remplacement des chaines de distribution… à 142.200km
  • 10.10.2017 : Révision des 1.000km suite à réfection moteur
  • 30.01.2018 : Passage au contrôle technique à 147.456km
  • 15.02.2018 : Changement de propriétaire

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Spécifications

Porsche
911
1990
151.800 km
3.6 L
Bleu marine
Bleu
Manuelle
Intégrale
Essence
25.08.1989
20 CV fiscaux
56000
Non-récupérable
 

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