Porsche 928 GTS BVM5

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Au printemps 1992, Porsche présente l’ultime évolution de la 928 née en 1977 dont les ventes commencent à fléchir. La GTS est plus puissante, elle est livrable en boîte mécanique ou automatique et est légèrement restylée. Elle est alors proposée au tarif de 652.000Frs auquel il faut ajouter 13.400Frs pour le toit ouvrant notamment.

Près de 30 ans se sont écoulés depuis et le regard porté sur cette étrange Porsche a largement évolué…

Dans les années 70, la Porsche 911 n’a plus la cote chez le constructeur. On veut la remplacer. Si on sait ce que va devenir cette idée, elle a au moins le mérite d’être l’origine du lancement d’un nouveau modèle. La Porsche 928 est voulue comme une GT, propulsion et à moteur avant. Porsche mettra tout son savoir-faire dedans pour aller chercher le marché le plus envié d’alors, les USA. L’étude commence en 1971, l’auto n’est dévoilée qu’en 1977. Elle fait appel à un nouveau moteur, un V8 de 4.5L de 240ch, refroidi par eau. L’auto dépasse 1.5 tonne sur la balance, mais l’équilibre est préservé avec l’adoption d’une architecture transaxle. Une boite automatique est également au programme, toujours pour viser les USA.

Puis la 928 connaîtra de belles évolutions pour arriver au modèle que nous vous présentons aujourd’hui, la GTS. La cylindrée passe à 5.4L et la puissance atteint 350 ch ! Au passage les ailes sont élargies, l’auto est immédiatement reconnaissable. C’est la dernière évolution, elle sera produite jusqu’en 1996.

Cet exemplaire fut livré neuf en Décembre 1994 par la concession Porsche de Bordeaux, et connaîtra 4 propriétaires. Voici le détail de son historique :

  • 2 Décembre 1994 : Vente du véhicule neuf par Porsche Egreteaud (Bordeaux)
  • 16 Décembre 1994 : Immatriculation du véhicule
  • 21 Février 1997 : Changement de propriétaire via la concession BMW de Bordeaux à 17.600km
  • 13 Décembre 2005 : Changement de propriétaire à 30.300km
  • 28 Décembre 2005 : Passage au contrôle technique à 30.500km
  • 15 Mars 2006 : Remplacement des 4 amortisseurs
  • 10 Juin 2008 : Passage au contrôle technique à 34.909km
  • 19 Septembre 2011 : Passage au contrôle technique à 35.198km
  • 7 Octobre 2016 : Changement de propriétaire à 36.000km
  • 17 Octobre 2016 : Importante révision incluant le remplacement de tous les filtres et des bougies d’allumage, la vidange de boîte de vitesse, le remplacement de la courroie de distribution et de la pompe à eau, le remplacement de toutes les courroies accessoires et des durites d’essence à 36.908km
  • 31 Octobre 2016 : Passage au contrôle technique à 37.023km
  • 2 Décembre 2016 : Remplacement de la pompe à essence par « Flat 06 » à 38.142km
  • 16 Janvier 2017 : Remplacement des 4 pneus à 38.400km
  • 23 Octobre 2018 : Passage au contrôle technique monégasque à 38.627km
  • 23 Janvier 2020 : Passage au contrôle technique monégasque à 38.840km

Equipements et options :

  • 418 : Baguettes latérales
  • 474 : Amortisseurs sport avant et arrière
  • 650 : Toit ouvrant
  • 935 : Sièges arrière en cuir souple
  • 980 : Sièges avant en cuir souple
  • ——
  • 124 : Version pour la France
  • 126 : Tableau de bord et indications en français
  • 403 : Jantes en 17′ ‘Forme de tasse »
  • 423 : Support pour cassettes audio et pièces de monnaie
  • 437 : Siège conducteur électrique 8 voies
  • 438 : Siège passager électrique 8 voies
  • 481 : Boîte manuelle 5 vitesses
  • 537 : Mémoire pour siège conducteur
  • 562 : Airbags frontaux
  • 573 : Climatisation
  • 595 : Aileron arrière peint couleur carrosserie

 

 

.

Spécifications

Porsche
928
1995
38.970 km
5.4 L
Noir
Noir
Manuelle
Propulsion
Essence
16.12.1994
34 CV fiscaux
89000
Non-récupérable
 

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