Au printemps 1992, Porsche présente l’ultime évolution de la 928 née en 1977 dont les ventes commencent à fléchir. La GTS est plus puissante, elle est livrable en boîte mécanique ou automatique et est légèrement restylée. Elle est alors proposée au tarif de 652.000Frs auquel il faut ajouter 13.400Frs pour le toit ouvrant notamment.
Près de 30 ans se sont écoulés depuis et le regard porté sur cette étrange Porsche a largement évolué…
Dans les années 70, la Porsche 911 n’a plus la cote chez le constructeur. On veut la remplacer. Si on sait ce que va devenir cette idée, elle a au moins le mérite d’être l’origine du lancement d’un nouveau modèle. La Porsche 928 est voulue comme une GT, propulsion et à moteur avant. Porsche mettra tout son savoir-faire dedans pour aller chercher le marché le plus envié d’alors, les USA. L’étude commence en 1971, l’auto n’est dévoilée qu’en 1977. Elle fait appel à un nouveau moteur, un V8 de 4.5L de 240ch, refroidi par eau. L’auto dépasse 1.5 tonne sur la balance, mais l’équilibre est préservé avec l’adoption d’une architecture transaxle. Une boite automatique est également au programme, toujours pour viser les USA.
Puis la 928 connaîtra de belles évolutions pour arriver au modèle que nous vous présentons aujourd’hui, la GTS. La cylindrée passe à 5.4L et la puissance atteint 350 ch ! Au passage les ailes sont élargies, l’auto est immédiatement reconnaissable. C’est la dernière évolution, elle sera produite jusqu’en 1996.
Cet exemplaire fut livré neuf en Décembre 1994 par la concession Porsche de Bordeaux, et connaîtra 4 propriétaires. Voici le détail de son historique :
Equipements et options :
VENDUE
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