Porsche 914 2.0 Injection

Porsche 914 2.0 Injection

  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection
  • Porsche 914 2.0 Injection

Alors que d’aucuns s’accordent à dire qu’une Porsche, c’est une 911; d’autres ont remarqué que dès 1969 la firme de Stuttgart proposait sur le marché un coupé à toit amovible baptisé 914. Une petite différence dans le monde des chiffres, mais un gouffre au pays des Porsche.

Nous vous proposons ici une 914 2.0L injection 4 cylindres de 1973 d’origine américaine commercialisée par le concessionnaire Porsche-VW d’Eugene dans l’Oregon. Le rapprochement des deux marques au sein du réseau de distribution d’alors n’avait rien d’incongru puisque la première Porsche devait beaucoup, techniquement comme sur le plan de l’architecture, à la voiture du peuple conçue par Ferdinand Porsche, la Coccinelle. La 914 constituait néanmoins une étape nouvelle chez Porsche avec l’arrivée d’un moteur central et non plus en porte-à-faux arrière.

C’est fin 2016 que cette auto fut importée des Etats-Unis. Elle arrive alors avec son carnet d’entretien d’origine, toutes les factures depuis l’origine (une centaine environ), et un parfait respect de sa configuration de 1973. Sublime couleur « Ravenna Green », moteur d’origine, boîte d’origine, ventilateur additionnel conforme au marché californien… Seule une peinture complète sera nécessaire pour lui redonner ton son pouvoir d’attirance originel.

Voici un extrait de l’historique dont nous disposons :

  • 11 Septembre 1973 : Livraison du véhicule neuf par Centennial – Concession Porsche d’Eugene, Oregon – USA
  • 1er Octobre 1973 : Entretien par Centennial à 971 miles
  • 2 Janvier 1974 : Entretien par Centennial à 5.023 miles
  • 25 Mars 1974 : Entretien par Centennial à 10.227 miles
  • 12 Juillet 1974 : Entretien par Centennial à 15.710 miles
  • 21 Octobre 1974 : Entretien par Centennial à 21.531 miles
  • 21 Novembre 1979 : Contrôle annuel par Kahler’s – Californie à 15.275 miles
  • 29 Juillet 1981 : Entretien par Valhalla Automotive – Californie à 51.522 miles
  • 1er Décembre 1982 : Entretien par Valhalla Automotive à 78.747 miles
  • 20 Juillet 1983 : Entretien par Valhalla Automotive à 91.701 miles
  • 28 Octobre 1983 : Entretien par Valhalla Automotive à 98.646 miles
  • 6 Février 1984 : Réglage des freins par Valhalla Automotive à 2.660 miles
  • 10 Avril 1984 : Entretien par Valhalla Automotive à 6.173 miles
  • 21 Août 1984 : Entretien par Valhalla Automotive à 14.418 miles
  • 2 Mai 1985 : Entretien par Valhalla Automotive à 21.567 miles
  • 21 Juillet 1986 : Entretien par Valhalla Automotive à 24.913 miles
  • 5 Juin 1987 : Petit entretien par Valhalla Automotive à 25.975 miles
  • 1er Décembre 1989 : Petit entretien par Valhalla Automotive à 27.105 miles
  • 2 Septembre 1992 : Entretien annuel par Valhalla Automotive à 27.582 miles
  • 28 Septembre 1992 : Réglage injection par Valhalla Automotive à 27.658 miles
  • 7 Janvier 1997 : Remplacement de l’alternateur par Valhalla Automotive à 28.522 miles
  • 15 Septembre 1998 : Entretien annuel par Kahler’s à 32.517 miles
  • 15 Décembre 2000 : Remplacement du maître cylindre de frein par Valhalla Automotive à 35.331 miles
  • 26 Janvier 2001 : Remplacement des pneus en Californie à 38.931 miles
  • 2 Février 2001 : Entretien annuel par Valhalla Automotive
  • 22 Février 2001 : Remplacement de l’embrayage par Valhalla Automotive
  • 23 Juillet 2002 : Entretien annuel par Valhalla Automotive à 42.905 miles
  • 18 Mars 2004 : Remise en état moteur par Valhalla Automotive pour près de $8.000 à 48.566 miles
  • 25 Août 2011 : Remplacement des pistons moteur en Californie
  • 19 Juin 2014 : Entretien annuel par Westwerk – Californie à 70.585 miles
  • 12 Mai 2017 : Changement de propriétaire
  • 10 Janvier 2019 : Passage au contrôle technique à 71.371 miles
  • 12 Janvier 2019 : Changement de propriétaire

VENDUE

.

Spécifications

Porsche
914
1973
71.851 km
1.973 L
Ravenna Green
Noir
Manuelle
Propulsion
Essence
01.01.1973
11 CV fiscaux
Non-récupérable
 

Contactez nous!

Contact