Porsche 911 Turbo 3.3

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Présentée au salon de Paris 1974, la Porsche 930 Turbo est commercialisée à partir de 1975. Le moteur de 3,0L est hérité en partie du moteur de la Carrera RS 3,0L. Avec l’adjonction d’un turbocompresseur KKK, c’est la version la plus musclée de la 911 affichant à l’époque 260 cv DIN. En 1977, la 930 gagne 300 cm3 et 40 cv. La commande hydraulique de l’embrayage est aussi plus civilisée. La suspension bénéficie de nouvelles barres antiroulis, d’amortisseurs plus fermes et de barres de torsion arrière de plus grand diamètre. La 930 continue à se bonifier avec l’âge avec notamment l’adaptation d’un nouveau système d’injection et l’adoption de jantes arrière plus larges afin d’améliorer la tenue de route.
Cette Porsche 930 Turbo est d’origine française, et fut livrée neuve par Porsche Levallois en Mai 1979.
Elle ne connut qu’un seul propriétaire jusqu’en 2002 et 230.000km, et fut toujours entretenue par Sonauto durant cette période.
La voiture change alors de main en 2002, ce deuxième propriétaire procèdera à la réfection complète de la peinture dans les règles de l’art et la cède à son neveu un an plus tard. Ce neveu conserve la voiture 4 ans, il parcourt 25.000km et la revend.
Pendant ces 4 années, l’entretien est assuré par M. Valentin Kaiser.
Nous sommes donc en 2007, date d’acquisition du dernier propriétaire en date, et la voiture cumule alors 255.000km.
L’historique de factures remonte à 2002, et parmi les interventions les plus importantes nous relevons :
– Remplacement embrayage et échangeur gauche en 2002
– Remplacement des disques de frein en 2006
– Remplacement du turbo et de l’échappement en 2016
La voiture est aujourd’hui dans sa configuration d’origine : gris métallisé / Cuir noir (sièges cuir perforé), moteur d’origine (matching number), jantes Fuschs 16 pouces, air conditionné, toit ouvrant électrique.
Le prix de vente proposé inclut la réalisation des frais suivants :
– Calibrage ou remplacement de la jauge à essence (le réservoir est vide lorsque la jauge 1/4 restant)
– Remplacement des croisillons et des synchros de boite de vitesse (ils semblent être d’origine, d’où un manque de précision lors des passages de rapport)
– Entretien annuel
Il est à noter que le compresseur de climatisation est absent, cet équipement devra donc faire l’objet d’une remise en état si l’on souhaite le rendre fonctionnel.

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Spécifications

Porsche
911
1979
269.800 km
3.3 L
Gris
Cuir noir
Manuelle
Propulsion
Essence
10.05.1979
13 CV fiscaux
84000
Non-récupérable
 

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