Avec l’année-modèle 1974, le design de la carrosserie de la Porsche 911 a été considérablement repensé pour la première fois. En plus d’une version Coupé et d’une version Targa, une version Cabriolet était également disponible dès l’année-modèle 1983.
La caractéristique la plus marquante de cette génération de 911 réside dans les pare-chocs surélevés avec les soufflets en plastique noir. Un cache rouge portant le monogramme Porsche est situé entre les feux arrière des modèles G et, selon l’année-modèle, une signature Porsche rouge ou noire est apposée. La plaque d’immatriculation arrière est entourée de 2 grands tampons en caoutchouc avec éclairage intégré.
Les pare-chocs surélevés à soufflets des modèles G étaient une conséquence de la réglementation plus stricte liée à la certification en vigueur aux États-Unis. Selon les nouvelles exigences, les pare-chocs devaient être en mesure d’absorber un choc sur un obstacle fixe à une vitesse allant jusqu’à 8 km/h (5 mph) sans dommage au niveau de la carrosserie.
Les encadrements de vitres et les poignées étaient chromés, tout comme les anneaux de projecteurs avant. L’année 1976 est également la dernière année où l’arceau « Targa » est en aluminium poli. La voiture était équipée de série de jantes aluminium de 15 pouces ATS.
L’année-modèle 1976 vu l’apparition d’un rétroviseur extérieur plus grand peint dans la teinte de la carrosserie et à réglage électrique. L’année 76 fut également synonyme d’une augmentation de puissance puisque le 6 cylindres 2.7 passa de 150 à 165ch.
L’exemplaire offert aujourd’hui est donc en tout point conforme aux spécifications de cette année-modèle 1976. D’origine française et matching number, voici l’historique dont nous disposons :