Chez Morgan, spécialiste du roadster artisanal depuis 1936, on s’évertue à préserver les traditions. Cette auto au charme désuet ne semble n’avoir guère évolué depuis son lancement. Ainsi les panneaux de tôle et d’aluminium sont toujours fixés sur une structure en bois, le comportement routier date du siècle dernier sans ABS ni ESP bien évidemment, et l’accès à bord mérite quelques assouplissements. Mais une fois à bord, le charme de la machine à remonter le temps opère, avec une batterie de manos, finition cuir et bois, et vue sur un immense capot moteur.
Parlons de ce moteur, le V8 Rover ne passant plus les normes d’homologation, Morgan s’est tourné à partie de 2004 vers un V6 3 litres d’origine Ford-Jaguar pour donner un nouvel élan à sa classique version de pointe venant remplacer la Plus 8. Ce V6 tout alu possède des éléments mobiles très évolués et développe 236 ch à 6 750 tr/mn et 272 Nm à 5 370 tr/mn. Avec sa boîte 5 manuelle, la Morgan Roadster V6 fait honneur à la réputation de la Plus 8 qu’elle supplante avec un 0 à 100 km/h autour des 5″0 et une vitesse de pointe à 216 km/h. La Morgan V6 entre ainsi de plein pieds dans l’ère moderne sans renier son passé.
Notre exemplaire bénéficie d’une configuration de couleurs et d’équipements ne souffrant d’aucune défaillance, particulièrement attrayante même!
Equipements et options :
Radio avec lecteur CD
Système de chauffage
Sièges sport avec surpiqures contrastées
Couleur spéciale Bleu Maritius
Tableau de bord Bois & Alu travaillé
Volant Moto Lita
Jantes 16’’
Capote bleue
Tonneau Cover bleu
Sac de rangement des sidescreen
Pare chocs AV et AR
Porte bagage
Roue de secours
Grille de calandre
VENDUE
.
- Raffinement extrême - Notre voiture préférée - Coloris exceptionnel
- Mythique Range Rover - Bel historique - Parfait état
En arrivage
- Ultime version - Parfait état - Série limitée Westminster
En arrivage
Contactez nous!
Contact