Mercedes G400CDi Long BVA

Mercedes G400CDi Long BVA

  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA
  • Mercedes G400CDi Long BVA

Apparu en 1979, le Mercedes Classe G cultive un certain paradoxe. Alors qu’il avait été imaginé pour l’armée allemande en tant qu’engin fonctionnel et militaire, il est aujourd’hui devenu un véhicule tendance aussi à l’aise sur route et en tout-terrain qu’en tenue de soirée devant les hôtels les plus prestigieux de la planète.

Même si d’aucuns le trouvent anachronique, tout le monde s’accorde à dire que les diverses évolutions esthétiques et techniques qu’il a connues lui permettent de rester dans le coup : transmission intégrale, antipatinage, ESP, tout en gardant ses spécificités, à commencer par ses excellents angles caractéristiques ou ses 3 blocages de différentiel. L’équipement est digne des passagers les plus précieux. On a en effet droit bien sur à la clim automatique, aux sièges électriques, aux boiseries et au cuir, mais aussi au volant multifonction à réglage électrique, au système de navigation à écran 6.5 », à l’allumage automatique des feux, au détecteur de pluie et aux rétroviseurs électriques photochromes.

Notre exemplaire est propulsé par une motorisation révolutionnaire en son temps, un V8 biturbo-diesel de quelques 250 chevaux, allant avec un couple délirant : 57.1 mkg. Le G400 CDI est un véhicule hors norme. Parfois controversée à cause d’une fiabilité remise en question sur les premiers millésimes (ce moteur est apparu en 2001), force est de constater qu’un exemplaire soigné allie puissance, confort et sérénité d’esprit!

Vendu neuf par les établissements Bosquet (Mercedes Paris) en Avril 2004, il parcourt 123.000km aux mains de son premier propriétaire avant d’être revendu toujours par Bosquet en Janvier 2013 à son second propriétaire.

– 11.01.2013 : Acquisition du véhicule auprès de Mercedes  Bosquet à 123.225km, véhicule garanti 1 an
– 17.12.2014 : Entretien annuel chez Mercedes Bosquet à 134.648km
– 25.01.2016 : Remplacement des supports moteur chez Mercedes Como à 142.616km
– 18.03.2016 : Remplacement du convertisseur de couple et de l’arbre de transmission chez Mercedes Bercy à 144.063km
– 14.03.2017 : Remplacement de l’optique avant droit à 149.162km
– 14.03.2018 : Remplacement d’un moteur de lève-vitre
– 30.11.2018 : Remplacement des bougies de préchauffage à 155.240 chez Mercedes Slavi
– 19.12.2018 : Remplacement de la batterie
– 15.01.2019 : Remplacement du démarreur et de la courroie accessoire à 156.167km chez Mannes (spécialiste Mercedes)
– Un entretien annuel sera réalisé avant la vente

 

VENDUE

.

Spécifications

Mercedes
Classe G
2004
158.500 km
4 L
Argent Cubanite
Noir
Automatique
Intégrale
Diesel
06.04.2004
19 CV fiscaux
Non-récupérable
 

Contactez nous!

Contact