Mercedes G 63 AMG 544ch

Mercedes G 63 AMG 544ch

  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch
  • Mercedes G 63 AMG 544ch

Depuis 1979, l’increvable Classe G est revenu tous les ans, quasiment à l’identique, jusqu’à un profond remaniement de ce modèle mythique en 2018. Il a entretemps subi de multiples restlylages en 1990, 2000, 2007, 2009 et enfin 2012. Ce dernier rajeunissement que nous vous proposons aujourd’hui se singularise par des feux à LED, des boucliers modifiés et un intérieur repensé qui devient presque moderne. Toute considération de modernité s’arrête là; le Classe G reste un 4×4 rustique à la conception antique fait pour affronter les pires conditions avec son châssis échelle indéformable, ses ressorts à lames, 3 blocages de différentiels et une gamme courte. C’est donc un engin de choix pour les amateurs de baroud qui souhaitent profiter d’un équipement premium dans l’habitacle. Et c’est à ce moment là que l’histoire dérape. Ajoutez au G deux chiffres et trois lettres, comme 63 et AMG, et vous obtenez un objet inexplicable.

V8 Bi-Turbo développant 544ch, 0 à 100km/h abattu en 5,4s, la combinaison de ce moteur démoniaque et d’un châssis archaïque n’a absolument aucun sens. La monte pneumatique sacrifie une partie de ses capacités en tout-terrain sans pour autant en faire une sportive. Rationnellement, il n’y a donc aucune raison de justifier son existence. Et c’est bien pour cette raison qu’il faut se réjouir de son existence et qu’il est impossible de ne pas l’adorer. Il représente une forme de folie, de déraison, devenue trop rare de nos jours. Inutile, donc indispensable !

Notre exemplaire est né en Allemagne où il séjourna une courte période avec de rejoindre le rocher monégasque. Fort d’un entretien exclusif chez Mercedes, il se targue d’être dans un état proche du neuf.

VENDUE

.

Spécifications

Mercedes
Classe G
2013
56.500 km
5.461 L
Noir
Noir
Automatique
Intégrale
Essence
25.10.2012
47 CV fiscaux
Non-récupérable
 

Contactez nous!

Contact