Mercedes CL500 BVA7

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Ce grand coupé luxueux baptisé CL, reprend la même base technique que la berline Classe S, tout en allant encore un peu plus loin en matière de performances et de raffinement. C’est un véritable condensé de technologie sous une robe somptueuse. Cette auto, à la ligne intemporelle, est l’héritière d’une prestigieuse lignée de coupé haut de gamme chez Mercedes, son pavillon en forme de voute rappelle d’ailleurs fortement celui qui avait été dessiné par Paul Bracq en 1960 pour les coupés W111. Réinterprétée, cette fidélité à un passé prestigieux marie adroitement modernité et tradition. Superbe réussite esthétique, ce coupé Mercedes est d’ores et déjà une voiture de collection….

Au chapitre de la technologie embarquée, il faut se remettre 15 ans en arrière pour comprendre toute l’avance dont bénéficiait Mercedes et à quel point cette auto était innovante : suspension active ABC qui permet de constamment offrir le meilleur compromis de confort et de tenue de route, contrôle de la pression des pneus, feux automatiques, ouverture et démarrage sans clé, régulateur de vitesse et de distance Distronic, contrôle ESP, ventilation active des sièges…. Tous ces équipements pèsent bien lourds, Mercedes avait donc également innové en terme de matériaux de carrosserie. La construction hybride de la carrosserie fait appel à quatre matériaux : acier, plastique, aluminium et magnésium. L’aluminium pour le capot moteur, les ailes arrière et le pavillon, le plastique pour les ailes avant et le couvercle de coffre, tandis que l’intérieur des portes est réalisé en magnésium.

Notre exemplaire s’arme de la motorisation la plus convaincante, le V8 5.0 développant 306ch est en effet le plus homogène de la gamme et est parfaitement secondé par une boîte automatique à 7 rapports offrant douceur et disponibilité.

La riche dotation en équipements de série est ici renforcée par le régulateur de distance (Distronic), les sièges multi contours massants et le démarrage sans clé (KeylessGo).

  • 17 Septembre 2004 : Mise en circulation du véhicule par Mercedes France
  • 19 Juillet 2007 : Entretien annuel chez Mercedes Omnium (Toulon)
  • 29 Janvier 2009 : Entretien annuel à 50.527km chez Mercedes Omnium
  • 25 Mai 2010 : Remplacement de la batterie à 56.556km chez Mercedes Omnium
  • 29 Septembre 2014 : Passage au contrôle technique à 64.832km
  • 1er Décembre 2014 : Remplacement d’un capteur d’allumage à 66.205km chez Mercedes Omnium
  • 15 Septembre 2016 : Entretien annuel y compris vidange de BVA à 75.946km chez Mercedes Etoile 83 (Bandol)
  • 29 Septembre 2016 : Passage au contrôle technique à 76.316km
  • 14 Avril 2017 : Passage au contrôle technique à 78.560km
  • 24 Avril 2017 : Changement de propriétaire à 78.640km
  • 29 Novembre 2017 : Entretien annuel à 82.000km chez Mercedes Etoile 25 (Besançon)
  • 21 Décembre 2017 : Remplacement de la pompe de direction assistée, remise en état du système de suspension active ABC chez Mercedes Etoile 25
  • 24 Janvier 2018 : Remplacement de la pompe de centralisation des ouvrants à 86.654km chez Mercedes Etoile 25
  • 8 Août 2018 : Remplacement de l’amortisseur AVG et remplacement des joints de caches culbuteurs à 95.000km chez Mercedes Etoile 25
  • 25 janvier 2019 : Remplacement de la batterie à 95.200km chez Mercedes Etoile 25
  • 30 Septembre 2019 : Passage au contrôle technique à 96.661km
  • 30 Septembre 2019 : Entretien annuel chez Mercedes Etoile 25 à 96.693km

VENDUE

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Spécifications

Mercedes
CL
2004
98.700 km
4.966 L
Automatique
Propulsion
Essence
17.09.2004
22 CV fiscaux
Non-récupérable
 

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