Mercedes 560 SL

Mercedes 560 SL

  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL
  • Mercedes 560 SL

Dans l’histoire de l’automobile, difficile de trouver firme plus âgée : le groupe Daimler, dont la marque phare est Mercedes-Benz vient en effet de fêter ses 132 ans. En 13 décennies, Mercedes a eu le temps de créer un nombre incalculable de voitures dont certaines sont devenues totalement emblématiques. Il en va ainsi de celle que nous vous présentons aujourd’hui, la SL. Elle est en effet le quatrième rejeton d’une lignée née en 1952, dont le septième est encore aujourd’hui au catalogue de la marque.

Cette « SL n°4 », la R107 selon la nomenclature maison, a eu une carrière longue de 18 années et mérite toute notre attention. Héritière de la mythique « SL Pagode », la 107 est un véritable succès commercial et sera vendue à plus de 237.000 exemplaires! Notre version version 560 SL constitue à elle seule plus de 20% de la production totale. C’est une version propre aux marchés Nord Américain, Australien et Japonais. Afin de répondre aux normes antipollution de ces marchés, Mercedes a dû se résoudre à installer un moteur V8 de 5,6 litres de cylindrée sous le capot et des pare-chocs dits « de sécurité ». Livrée neuve au Canada, elle dispose de son hard top et sa « Data Card » d’origine nous renseigne sur ses options d’origine :

  • 240 : Indicateur de température extérieure
  • 262 : Suppression du spoiler arrière
  • 442 : Airbag conducteur
  • 460 : Compteur en km/h
  • 491 : Version Amérique du Nord
  • 506 : Rétroviseur passager électrique
  • 519 : Radio Becker
  • 524 : Traitement anti-rouille
  • 531 : Antenne radio électrique
  • 543 : Pare-soleil éclairé
  • 551 : Système antivol
  • 570 : Accoudoir central avant
  • 581 : Climatisation automatique
  • 592 : Vitre arrière dégivrante
  • 601 : Pont à glissement limité
  • 639 : Triangle de secours
  • 668 : Véhicule protégé pour le transport
  • 740 : Capote noire
  • 806 : Année modèle 1986
  • 873 : Sellerie cuir

Le carnet d’entretien d’origine et les factures fournis avec le véhicule, nous assurent quant à eux d’un entretien scrupuleux :

  • 23 Avril 1986 : Livraison du véhicule neuf par Mercedes Vancouver
  • 12 Juin 1986 : Entretien par Mercedes Vancouver à 1.530km
  • 26 Novembre 1987 : Entretien par Mercedes Vancouver à 12.487km
  • 16 Mars 1989 : Entretien par Mercedes Vancouver à 23.541km
  • 30 Juillet 1991 : Entretien par Mercedes Vancouver à 50.251km
  • 27 Novembre 1992 : Entretien par Mercedes Vancouver à 59.680km
  • 8 Février 1994 : Entretien par Mercedes Vancouver à 71.125km
  • 22 Février 1995 : Entretien par Mercedes Vancouver à 84.229km
  • 14 Avril 1996 : Entretien par Mercedes Vancouver à 108.579km
  • 28 Avril 1997 : Entretien par le garage AutoTecknik à Vancouver à 116.997km
  • 24 Mars 1998 : Remise en état du circuit de climatisation par le garage AutoTecknik à 124.892km
  • xx Décembre 1998 : Entretien par Mercedes Victoria (Colombie-Britannique Canada) à 127.068km
  • 31 Mai 2000 : Entretien par Mercedes Victoria à 140.957km
  • 23 Janvier 2001 : Contrôle injection par Mercedes Victoria à 144.206km
  • 9 Octobre 2006 : Importation du véhicule en France par son propriétaire d’alors
  • 13 Novembre 2007 : Réglage de l’injection à 167.996km
  • 15 Décembre 2015 : Remplacement des pneus et des flexibles de frein à 177.815km
  • 11 Janvier 2016 : Passage au contrôle technique à 178.290km
  • 4 Juillet 2018 : Changement de propriétaire
  • 6 Juillet 2018 : Remplacement des pare-chocs et de l’éclairage au profit de modèles européens
  • 12 Novembre 2018 : Entretien par le garage Ernesto à 186.000km
  • 9 Janvier 2020 : Changement de propriétaire à 189.390km
  • 19 Juin 2020 : Important entretien par Etoile Tuning – Mercedes à 190.417km

.

Spécifications

Mercedes
SL
1986
191.300 km
5.547 L
Gris anthracite
Noir
Automatique
Propulsion
Essence
23.04.1986
32 CV fiscaux
39900
Non-récupérable
 

Contactez nous!

Contact