Mercedes 450 SEL 6.9

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Jugée par la presse comme la meilleure et la plus rapide berline du monde en 1975, ce « muscle car made in Stuttgart » est équipé du fabuleux moteur V8 « M100 » de la légendaire Mercedes 600. Presque 7 litre de cylindrée, 286ch, et un couple inépuisable de 56 mkg à 3000 tours, ce moteur permet à la « 6.9 » de filer à 225km/h et de s’affranchir du 0 à 100km/h en moins de 8 secondes. Elle réalise ainsi la synthèse quasi parfaite du sport et du confort, cette fameuse alchimie que bien des constructeurs cherchent à obtenir. Ce confort princier est en grande partie obtenu grâce à sa suspension hydropneumatique : sans bruit, sans se manifester par une élévation après la mise en marche, la suspension refait littéralement la route, « aussi bien les pavés à petite vitesse que les dos d’âne à grande allure » comme le décrivait un journaliste de l’Auto-Journal en 1976. Cette suspension est souple sans donner un sentiment de mollesse et confère un comportement et un confort tout bonnement exceptionnels.

Il est bien entendu qu’avec ce modèle, Mercedes cherchait à étonner l’Amérique, pays de prédilection des gros moteurs, pays où la consommation d’essence n’était pas un sujet. Et c’est un américain qui s’est laissé séduire par l’exemplaire offert aujourd’hui. C’est l’un des 1816 exemplaires exportés aux Etats-Unis sur une production totale de 7.380 exemplaires produits entre mai 1975 et Avril 1980. Cette 6.9 a passé sa vie en Californie et semble être avoir été oubliée par le temps, tant sa qualité de présentation et de fonctionnement semblent correspondre à l’état neuf. Cela est confirmé par l’historique dont nous disposons sur facture :

  • 15.02.1994 : Entretien à 60.160 miles par « The Best Shop » incluant remplacement des pompes à essence par « The Best Shop » (Oakland – Californie, Spécialiste Mercedes)
  • 02.01.1996 : Entretien à 61.407 miles par « The Best Shop »
  • 16.05.1996 : Remplacement de 2 pneus à 63.381 miles par « The Best Shop »
  • 13.02.1997 : Entretien à 64.337 miles par « The Best Shop »
  • 18.12.1997 : Entretien à 64.974 miles par « The Best Shop »
  • 30.03.1999 : Entretien à 67.420 miles par « The Best Shop »
  • 11.01.2000 : Entretien à 68.267 miles par « The Best Shop »
  • 10.01.2002 : Entretien à 71.511 miles par « The Best Shop »
  • 01.12.2003 : Entretien à 74.112 miles incluant remplacement du système hydraulique de suspension par « The Best Shop »
  • 07.07.2004 : Entretien à 74.583 miles par « The Best Shop »
  • 06.01.2006 : Entretien à 77.222 miles par « The Best Shop »
  • 08.11.2006 : Entretien à 77.671 miles incluant remplacement du compresseur de climatisation par « The Best Shop »
  • 10.12.2007 : Entretien à 78.089 miles incluant remplacement des sondes lambda par « The Best Shop »
  • 11.01.2010 : Entretien à 79.011 miles incluant réparation d’une fuite d’essence par « The Best Shop »
  • 25.01.2012 : Entretien à 81.203 miles incluant remplacement de la pompe à eau et de la commande de climatisation par « The Best Shop »
  • 09.02.2012 : Réparation d’une prise d’air à 81.230 miles par « The Best Shop »
  • 15.05.2014 : Entretien à 81.801 miles par « The Best Shop »
  • 11.06.2018 : Importation du véhicule en France
  • 26.06.2018 : Passage au contrôle technique à 82.266 miles

VENDUE

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Spécifications

Mercedes
Classe S (W116)
1978
134.000 km
6.9 L
Automatique
Propulsion
Essence
01.01.1978
Non-récupérable
 

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