Mercedes 280 SL « Pagode » BVA

Mercedes 280 SL « Pagode » BVA

  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA
  • Mercedes 280 SL « Pagode » BVA

Après l’élégante 190 SL, Mercedes fait un coup de génie en confiant à l’ingénieur français Paul Bracq le dessin de la sublime « Pagode ». Entrant au catalogue en 1963, l’aboutissement de la gamme, la 280 SL, apparaît en fin d’année 1967. Et aujourd’hui comme hier, la Pagode est l’archétype du cabriolet de classe, symbolisant à la fois sérieux et distinction. Avec à la clé une qualité de construction réellement exceptionnelle.

Notre exemplaire fut livré neuf en Californie, et sa « data card » nous indique qu’elle était alors dans une teinte bien différente que celle présentée aujourd’hui : elle était Ivoire (670) intérieur marron foncé (138). Cette combinaison de couleurs a été remplacée par la teinte dans laquelle vous la découvrez aujourd’hui : Midnight Blue (904) intérieur bleu foncé (135). Nous savons également qu’elle est toujours équipée de son moteur et de sa boîte automatique d’origine, tous deux fonctionnant à merveille. Sa dotation d’origine comprend les équipements suivants :

  • 401 : Sièges avant indépendants
  • 416 : Hard Top
  • 426 : Boîte automatique + Direction assistée
  • 440 : Pare-chocs avec buttoirs (dorénavant supprimés)
  • 461 : Compteur en miles (dorénavant en kilomètres)
  • 491 : Version US
  • 503 : Rétroviseur côté conducteur
  • 524 : Traitement spécifique de la peinture
  • 533 : Suppression interférences radio
  • 598 : Vitres teintées
  • 641 : Enjoliveurs en une seule partie

Nous disposons par ailleurs d’un bel historique d’entretien depuis 2009, date d’acquisition par son dernier propriétaire.

 

VENDUE

.

Spécifications

Mercedes
SL
1969
28.700 km
2.778 L
Automatique
Propulsion
Essence
24.02.1969
16 CV fiscaux
Non-récupérable
 

Contactez nous!

Contact