Mercedes 280 SEL BVA

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Succédant à la Mercedes W108, la W116 marque un grand progrès dans la politique de sécurité active et passive chère à la firme à l’Etoile. Cette nouvelle Classe S concentre tout le savoir-faire Mercedes et constitue le haut de gamme de la marque. Cette version 280 est la plus abordable du panel de motorisations proposé par le constructeur (280, 350, 450 & 450 6.9) malgré un prix respectable de 114.141F en 1976.  Il faut d’ailleurs remarquer qu’à cette date, les modèles S (SL et SLC confondus) ne représentaient que 11% des ventes sur le marché Français, contre 34% pour les modèles de la basse gamme (200 à 280 E) et 55% pour les versions Diesel. Ceci pour environ 14 000 véhicules vendus. Ces statistiques confirment bien que, même s’il s’agit de la « petite » motorisation, la 280 SEL n’est alors pas à la portée de nombreux automobilistes. C’est une très bonne auto cossue, solide, fiable et élégante, une bourgeoise en quelque sorte!

La qualité des matériaux et d’assemblage est irréprochable. Plus de 40 ans se sont écoulés depuis la mise en service de notre exemplaire, l’intérieur semble encore neuf! Son moteur 6 cylindres à injection développant 177ch n’est certes pas un foudre de guerre, mais sa souplesse d’utilisation et sa sobriété confèrent à cette auto un réel agrément de conduite. Confortable et bien équipée (vitres électriques, toit ouvrant électrique, boite automatique, sellerie cuir, autoradio Blaupunkt d’origine fonctionnel), notre exemplaire ne souffre d’aucun défaut.

Achetée chez Mercedes à Levallois Perret en Décembre 1976, elle n’a connu qu’une seule famille et a toujours été entretenue chez Mercedes! Elle est fournie avec son manuel d’utilisation et son carnet d’entretien.

  • 24 Novembre 1976 : livraison du véhicule neuf par Delaizement S.A, agent Mercedes à Levallois Perret
  • 1er Février 1977 : entretien par Delaizement à 1.314km
  • 13 Juillet 1977 : entretien par Delaizement à 7.541km
  • 18 Avril 1978 : entretien par Delaizement à 14.316km
  • 10 Mai 1979 : entretien par Delaizement à 23.215km
  • 7 Janvier 1980 : entretien par Delaizement à 29.331km
  • 12 Mai 1981 : entretien par Delaizement à 37.500km
  • 30 Novembre 1981 : entretien par Etoile Auto, concession Mercedes de Levallois Perret, à 40.384km
  • 13 Janvier 1983 : entretien par Etoile Auto à 54.015km
  • 2 Janvier 1984 : entretien par Etoile Auto à 60.418km
  • 5 Mars 1986 : entretien par Etoile Auto à 72.828km
  • 5 Mai 1987 : entretien par Etoile Auto à 82.525km
  • 25 Mai 1988 : entretien par Etoile Auto à 90.207km
  • 27 Novembre 1989 : entretien par Etoile Auto à 99.265km
  • 17 Décembre 1993 : entretien par Mercedes Bosquet à 123.032km
  • 27 Décembre 2005 : remise en fonction de l’éclairage du sélecteur de vitesse et remplacement de la pompe de lave-glace par Mercedes Longchamps à 141.676km
  • 4 Juillet 2014 : passage au contrôle technique à 143.748km
  • 13 Juin 2016 : passage au contrôle technique à 143.815km
  • 15 Janvier 2018 : entretien par Mercedes Paris à 143.846km
  • 18 Juin 2018 : passage au contrôle technique à 143.871km
  • 9 Novembre 2018 : passage au contrôle technique à 144.085km
  • 25 Octobre 2018 : remplacement des 4 pneus à 144.200km
  • 20 Juin 2019 : changement de propriétaire à 144.600km

VENDUE

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Spécifications

Mercedes
Classe S (W116)
1977
145.800 km
2.8 L
Automatique
Propulsion
Essence
01.12.1976
16 CV fiscaux
Non-récupérable
 

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