Land Rover Range Rover 4.6 Vogue

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Quelqu’en fut la génération, la Range Rover a toujours été une référence en matière de 4×4 de luxe, ne serait-ce que par le fait qu’il fut le premier du genre. Cette génération baptisée « P38 », peut être actuellement considérée comme étant « au creux de la vague », il est pourtant fort digne d’intérêt et c’est donc le moment de s’y intéresser. Plus bourgeois que jamais à son époque, il se révèle tout aussi à l’aise dans la boue, sur autoroute que pris en charge par le chasseur d’un palace.

Amour irraisonné du tout-terrain en satin blanc, avec 225 ch sous le capot, le Range Rover 4.6 est le plus puissant, voire le plus snob, de la catégorie. La technologie côtoie le luxe, et ses performances sont à la hauteur de sa cylindrée. Mieux vaut ne pas profiter de ces prétentions de voiture de courses, car la morphologie du Range Rover ne le destine pas à de telles extravagances. Même à des allures plus réalistes, le système de frein aura à se battre contre les deux tonnes lancées de la bête… . L’agrément de conduite, le confort et la position de conduite constituent les principaux intérêts de cette génération de Range Rover et son domaine de prédilection reste l’autoroute et ses longues lignes droites, où le confort luxueux du Range trouvera sa véritable raison d’être.

Jouissant (ou non) d’une réputation de véhicule à la fiabilité hasardeuse, ce Range Rover P38 est souvent et injustement regardé avec envie et méfiance. Le système de suspension pneumatique est effectivement sujet à défaillance, mais il est simple de le remettre en état pour une facture digeste. Des problèmes plus profonds ont affecté la fiabilité des moteurs 4.6, mais il est capital de savoir qu’à partir du millésime 2000, Land Rover a installé des blocs renforcés effaçant ainsi tout problème structurel.

Notre exemplaire se présente dans une traditionnelle mais pourtant rare livrée Noir cuir noir qui lui sied à merveille. Ce combiné de couleurs habille le plus niveau de finition d’alors, la fameuse appellation « Vogue » : Profusion de cuir, GPS, toit ouvrant, sièges électriques à mémoire, jantes 18′, baguettes latérales relevées par un jonc chromé…

Notre exemplaire n’a connu que trois propriétaires et dispose d’un historique limpide :

  • 25.10.2001 : Livraison du véhicule par Land Rover Eberswalde (Allemagne). La voiture est alors placée dans une résidence secondaire en Espagne.
  • 20.02.2015 : Le premier propriétaire se sépare du véhicule au profit d’un français à 78.000km
  • 19.03.2015 : Entretien annuel incluant le remplacement des 4 pneus à 78.815km
  • 30.11.2018 : Entretien annuel incluant le remplacement des disques et des plaquettes de frein à 103.052km
  • 14.12.2018 : Nous vendons le véhicule à 103.800km
  • 20.01.2021 : Remplacement de deux pneus

 

 

VENDUE

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Spécifications

Land Rover
Range Rover (P38)
2001
118.000 km
4.6 L
Automatique
Intégrale
Essence
25.10.2001
18 CV fiscaux
Non-récupérable
 

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