Jeep Grand Cherokee 4.7 Overland

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Replongeons nous vingt ans en arrière…. Les 4×4 de luxe ne sont comptent que sur les doigts d’une main et la notion de SUV n’est qu’embryonnaire. Le Range Rover et le Jeep Grand Cherokee revendiquent leur statut de pionnier du segment alors que les productions germaniques emmenées par le Mercedes ML et le BMW X5 conquièrent des parts de marché en revendiquant un parfait compromis entre rigueur de tenue de route et aptitudes tout-terrain.

L’arrivée de ces constructeurs allemands a déclenché une course à l’armement à grand renfort de V8 de forte puissance. Dans le même temps, les poids et les prix s’envolaient vers des sommets, dont le nouveau Range Rover d’alors illustre les excès. Déjà imposante par ses origines américaines, le Jeep Grand Cherokee n’a guère d’effort à faire pour recoller avec le peloton de tête, lui qui fut jadis le plus puissant du lot avec le moteur 5,9 l de la précédente génération. En 2002, sous le label Overland qui rappelle la Jeep Willys historique, la marque américaine propose un moteur de 4,7 l poussé à 258 ch avec un couple maximal de 425 Nm à 3 500 tr/min, soit 16% de puissance en plus et 8% de couple (par rapport au modèle 2001), tandis que la consommation moyenne est en hausse de 2%.

Cette version Overland, qui se distingue par le dessin spécifique de ses jantes et un embout d’échappement chromé, y ajoute un certain nombre d’équipements. Au premier rang, on trouve un toit ouvrant électrique et une sellerie partiellement en cuir. Suivent les vitres arrière teintées foncées, la peinture métallisée en série, des inserts en ronce de séquoia pour la console centrale, les hauts de portières et le volant ainsi que des tapis de sol spécifiques.

Sur la route, le modèle Overland se montre naturellement plus vigoureux et affiche des performances de premier plan, avec un confort moelleux et un silence de fonctionnement appréciable. Au rang des bonnes choses, on peut aussi inscrire la puissance et la progressivité du freinage. Pour tirer le meilleur parti de ce véhicule, il faudra se montrer doux et attentif avec l’accélérateur et le volant, moyennant quoi le Grand Cherokee Overland offre des prestations routières de premier plan, en toute sécurité, et des aptitudes en tout-terrain alors quasi-uniques dans cette catégorie.

  • 17 Juin 2003 : Livraison du véhicule neuf par Jeep/Chrysler Straubing (Allemagne)
  • 3 Décembre 2003 : Entretien annuel par Jeep/Chrysler Straubing à 12.455km
  • 15 Avril 2004 : Entretien annuel par Jeep/Chrysler Straubing à 25.089km
  • 15 Octobre 2004 : Entretien annuel par Jeep/Chrysler Straubing à 38.632km
  • 16 Février 2005 : Entretien annuel par Jeep/Chrysler Straubing à 50.943km
  • 6 Juin 2005 : Entretien annuel par Jeep/Chrysler Straubing à 62.858km
  • 30 Novembre 2006 : Entretien annuel par Jeep/Chrysler Straubing à 77.705km
  • 25 Juillet 2008 : Entretien annuel par Jeep/Chrysler Straubing à 91.989km
  • 14 Novembre 2011 : Entretien annuel par Jeep/Chrysler Straubing à 98.279km
  • 28 Octobre 2013 : Entretien annuel par Jeep/Chrysler Straubing à 103.046km
  • 15 Avril 2015 : Entretien annuel par Jeep/Chrysler Straubing à 108.315km
  • 16 Octobre 2015 : Passage au contrôle technique allemand à 110.699km
  • 11 Avril 2017 : Changement de propriétaire
  • 21 Décembre 2017 : Entretien annuel et passage au contrôle technique allemand à 121.211km
  • 17 Janvier 2020 : Passage au contrôle technique allemand à 129.673km
  • 14 Décembre 2021 : Entretien annuel par nos soins à 136.600km

VENDUE

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Spécifications

Jeep
Grand Cherokee
2003
141.000 km
4.7 L
Automatique
Intégrale
Essence
17.06.2003
21 CV fiscaux
Non-récupérable
 

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