Chez Jaguar, le coupé sportif de caractère est une tradition remontant à la sculpturale XK 120, au début des années 50. La suite est jalonnée de véritables joyaux de la couronne, avec la féline Type-E dans les années 60, la baroque XJS dans les seventies et la XK8.
Ce coupé XK8 (décliné en cabriolet à partir de 1997) se pose bel et bien comme une voiture d’exception et est le fruit d’une union forcée entre Ford et Jaguar. Il reste fidèle aux fondamentaux de la marque de Coventry (luxe, raffinement et élégance) tout en y associant la rigueur de fabrication du géant américain permettant d’être beaucoup plus serein quant à la fiabilité de cette belle anglaise. La gamme se décline autour d’un même moteur, un V8 4.0 fort de 285ch en version atmosphérique (XK8) et 375ch lorsqu’il se voit greffé d’un compresseur (XKR).
En 2003, cette noble Jaguar XK est restylée mais les plus gros changements s’avèrent visuellement imperceptibles. Il aurait été effectivement malheureux de retoucher une ligne aussi pure. En revanche, sous le capot le V8 voit sa cylindrée passer à 4.2 et est désormais associé à une boîte automatique à 6 rapports améliorant très sensiblement l’agrément de conduite et les performances de l’auto. La version « R » dispose désormais de 406ch, abat le 0 à 100km/h en 5.2s et la consommation est en baisse.
Cette version s’avère être la plus rare et la plus recherchée, nous sommes donc fiers de vous la proposer. Il s’agit d’une origine française (livrée par la concession VPV au Chesnay – 78) et a connu trois propriétaires. Son carnet d’entretien fait état d’un entretien régulier et rigoureux :
VENDUE
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- Origine française - Belle livrée Noir & Or - Parfait état
En arrivage
- Rare et exclusive - Importante révision - Voiture culte
- Belle réplique Unique MC - Nombreux frais récents - Parfait état
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