Jaguar XKR 4.2 BVA6

Jaguar XKR 4.2 BVA6

  • Jaguar XKR 4.2 BVA6
  • Jaguar XKR 4.2 BVA6
  • Jaguar XKR 4.2 BVA6
  • Jaguar XKR 4.2 BVA6
  • Jaguar XKR 4.2 BVA6
  • Jaguar XKR 4.2 BVA6
  • Jaguar XKR 4.2 BVA6
  • Jaguar XKR 4.2 BVA6
  • Jaguar XKR 4.2 BVA6
  • Jaguar XKR 4.2 BVA6
  • Jaguar XKR 4.2 BVA6
  • Jaguar XKR 4.2 BVA6
  • Jaguar XKR 4.2 BVA6
  • Jaguar XKR 4.2 BVA6
  • Jaguar XKR 4.2 BVA6
  • Jaguar XKR 4.2 BVA6
  • Jaguar XKR 4.2 BVA6
  • Jaguar XKR 4.2 BVA6
  • Jaguar XKR 4.2 BVA6
  • Jaguar XKR 4.2 BVA6
  • Jaguar XKR 4.2 BVA6
  • Jaguar XKR 4.2 BVA6
  • Jaguar XKR 4.2 BVA6
  • Jaguar XKR 4.2 BVA6
  • Jaguar XKR 4.2 BVA6
  • Jaguar XKR 4.2 BVA6
  • Jaguar XKR 4.2 BVA6
  • Jaguar XKR 4.2 BVA6
  • Jaguar XKR 4.2 BVA6

Chez Jaguar, le coupé sportif de caractère est une tradition remontant à la sculpturale XK 120, au début des années 50. La suite est jalonnée de véritables joyaux de la couronne, avec la féline Type-E dans les années 60, la baroque XJS dans les seventies et la… XK8.

Ce coupé XK8 (décliné en cabriolet à partir de 1997) se pose bel et bien comme une voiture d’exception et est le fruit d’une union forcée entre Ford et Jaguar. Il reste fidèle aux fondamentaux de la marque de Coventry (luxe, raffinement et élégance) tout en y associant la rigueur de fabrication du géant américain permettant d’être beaucoup plus serein quant à la fiabilité de cette belle anglaise. La gamme se décline autour d’un même moteur, un V8 4.0 fort de 285ch en version atmosphérique (XK8) et 375ch lorsqu’il se voit greffé d’un compresseur (XKR).

En 2004, cette noble Jaguar XK est restylée mais les plus gros changements s’avèrent visuellement imperceptibles. Il aurait été effectivement malheureux de retoucher une ligne aussi pure. En revanche, sous le capot le V8 voit sa cylindrée passer à 4.2 et est désormais associé à une boîte automatique à 6 rapports améliorant très sensiblement l’agrément de conduite et les performances de l’auto. La version « R » dispose désormais de 406ch, abat le 0 à 100km/h en 5.2s et la consommation est en baisse.

Cette version s’avère être la plus rare et la plus recherchée, nous sommes donc fiers de vous la proposer. Il s’agit d’une origine française (livrée par la concession Adam Clayton à Boulogne) et n’a connu que deux propriétaires. Son carnet d’entretien fait état d’un entretien régulier et rigoureux :

  • 21 Juin 2005 : Livraison du véhicule neuf par Jaguar Adam Clayton (Boulogne-Billancourt)
  • 29 Décembre 2005 : Entretien à 16.142km par Jaguar Adam Clayton
  • 11 Septembre 2006 : Entretien à 32.620km par Jaguar Safi (Bagneux)
  • 31 Juillet 2007 : Entretien à 46.680km par Jaguar Safi
  • 21 Mars 2009 : Entretien à 62.005km par le garage Come (03)
  • 31 Mars 2010 : Entretien à 80.231km par le garage Come
  • 14 Janvier 2011 : Entretien à 87.880km par Pax Automobiles (Saint-Cloud)
  • 15 Janvier 2011 : Changement de propriétaire par l’intermédiaire de Pax Automobiles
  • 29 Avril 2011 : Entretien à 88.381km par Jaguar Paris (Neubauer)
  • 16 Septembre 2016 : Entretien à 91.252km par JJR (Spécialiste Jaguar à Saint Ouen)
  • 12 Septembre 2018 : Entretien à 92.093km par JJR

La liste des équipements optionnels se compose de :

  • Jantes alliage 20′ « Detroit »
  • Régulateur de vitesse adaptatif
  • Suspension CATS
  • Phares au xénon
  • Radars de stationnement arrière
  • Système Audio Alpine
  • GPS (non fonctionnel)

 

VENDUE

.

Spécifications

Jaguar
XKR
2005
92.000 km
Black
Black
4.2 L
Automatique
Propulsion
Essence
19.06.2005
31 CV fiscaux
Non-récupérable
 

Contactez nous!

Contact