Jaguar XJR-S V12 6.0

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La Jaguar XJS semble intemporelle. Depuis 1975, aucune réelle modification esthétique n’est venue modifier le trait originel et cette ligne est devenue une véritable signature de la firme de Coventry. Fidèle à l’image que l’on se fait d’une Jaguar pendant ses quinze premières années de carrière, à savoir luxe, élégance et raffinement; en 1990 la marque se décide à proposer une version sportive de son coupé. C’est le TWR (Tom Walkinshaw Racing) qui va être mis à contribution, faisant déjà des beaux résultats en championnat du monde d’endurance. Cette version sportive dénommée XJR-S 5.3 litres est commercialisée en août 1989 et durera jusqu’au mois d’août 1990 histoire de préparer le terrain… Pour 1991, le V12 passe à 6 litres tandis. Et ses nouvelles prétentions sportives la Jaguar XJR-S 6.0 souhaite les afficher même à l’arrêt avec un kit agressif complet comprenant des boucliers avant et arrière, un aileron de malle AR, et des jantes alu 16 pouces à profil bas. Une approche qui dénature quelque peu la ligne d’origine qui joue plus dans le noble et élégant que dans le m’as –tu vu ! Beaucoup de chromes sont désormais noir mats à l’instar des pare-chocs et de la calandre. Sous le capot, le V12 est toujours là mais dans une version revue à la hausse : 6.0 litres – 308ch jusqu’en 1992, puis 333ch pour les millésimes 92 et 93.

Produite à seulement 390 exemplaires en confondant les conduites à droite et les conduites à gauche de Août 1989 à Mai 1993, la Jaguar XJR-S 6.0 est une véritable rareté.

L’exemplaire que nous vous proposons est d’origine française et fait état d’un historique limpide. Elle est présentée dans sa livrée « Solent Blue » associée à un intérieur crème en parfait état.

  • 26.10.1992 : Livraison du véhicule neuf par la Franco Britannic
  • 11.01.1993 : Entretien à 1.280km
  • 11.10.1994 : Entretien à 12.507km
  • 30.07.1997 : Changement de propriétaire à 21.000km via Japauto
  • 27.04.1998 : Entretien à 34.851km par Japauto
  • 26.06.1999 : Entretien à 54.290km par Jaguar Franco Britannic
  • 03.02.2000 : Remise en état crémaillère de direction à 54.528km par Jaguar Franco Britannic
  • 21.07.2000 : Entretien à 72.651km par Jaguar Franco Britannic incluant le remplacement des courroies
  • 24.04.2001 : Entretien à 83.061km par Jaguar Paris 19
  • 30.05.2001 : Contrôle technique à 84.835km
  • 03.08.2001 : Peinture complète du véhicule
  • 21.02.2002 : Remplacement du module d’allumage de tableau de bord à 95.625km par Jaguar Paris 19
  • 30.10.2003 : Changement de propriétaire
  • 06.12.2005 : Remplacement alternateur  et système d’allumage à 103.497km
  • 15.06.2009 : Entretien à 104.721km
  • 26.12.2014 : Contrôle technique à 111.327km
  • 28.10.2016 : Remplacement pneus et freins à 111.363km
  • 22.02.2017 : Changement de propriétaire
  • 21.04.2017 : Réfection de la boite de vitesse automatique
  • 28.09.2017 : Entretien à 111.761km, incluant remplacement des disques et des plaquettes de frein AV&AR
  • 09.11.2017 : Remplacement de l’antenne radio à 111.935km
  • 28.08.2018 : Contrôle technique à 112.261km

 

Voici enfin un lien vers le catalogue constructeur d’alors : http://www.xj-story.com/site_new2008/pdf/1992_bk_xjrs_constructeur.pdf

 

 

VENDUE

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Spécifications

Jaguar
XJS
1993
112.800 km
Blue
Magnolia
6 L
Automatique
Propulsion
Essence
12.11.1992
33 CV fiscaux
Non-récupérable
 

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