Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas

Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas

  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas
  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas
  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas
  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas
  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas
  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas
  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas
  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas
  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas
  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas
  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas
  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas
  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas
  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas
  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas
  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas
  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas
  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas
  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas
  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas
  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas
  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas
  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas
  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas
  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas
  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas
  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas
  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas
  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas
  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas
  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas
  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas
  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas
  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas
  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas
  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas
  • Citroën DS 23 Hydraulique Injection Pallas

En 1972, la DS est presque arrivée au dénouement d’une brillante carrière commencée 17 ans plus tôt. Cependant, au gré des évolutions dont elle bénéficie en permanence, elle continue à faire figure de référence, preuve s’il en était besoin de son avance lors de sa présentation en 1955. Une véritable surdouée.

Mais, imperceptiblement, les temps changent et le premier choc pétrolier n’est maintenant plus très loin. C’est pourtant dans ce contexte apparemment peu favorable que Citroën va de nouveau surprendre en remaniant en profondeur sa gamme D une dernière fois. A l’automne, nait ainsi l’ultime évolution de la DS : la 23. Elle sera déclinée en version à carburateur et à injection électronique.

L’exemplaire proposé est une version à injection électronique en finition Pallas. La puissance culmine à 130ch DIN et la vitesse maximale s’établit alors à 188km/h. Elle fut livrée le 23 Décembre 1972 par la succursale Citroën de Constantinople – Paris 8e dans cette teinte Brun Scarabée et est équipée du garnissage cuir, de la peinture métallisée et des vitrages teintés.

La voiture est fournie avec un très important dossier de factures montrant un entretien rigoureux et constant. Chose exceptionnelle, cette voiture est toujours restée aux mains d’un unique propriétaire!

VENDUE

.

Spécifications

Citroën
DS
1973
94.800 km
Brown/Beige
Brown (Leather)
2.347 L
Automatique
Traction avant
Essence
23.12.1972
13 CV fiscaux
Non-récupérable
 

Contactez nous!

Contact