Cette berline du « B » ailé trouve son origine en 2007 et est issue de la plateforme du coupé Continental GT. Elle prend alors le patronyme de Continental Flying Spur. Rafraichie fin 2013, elle tente de s’affranchir (un peu) de son lien de parenté avec le coupé, abandonne le nom Continental et s’offre une motorisation W12 revue pour offrir pas moins de 635ch. La vénérable maison britannique venait ainsi chasser sur les terres des très hauts de gamme allemands peuplées de Mercedes Classe S et de BMW Série 7. Face à ces concurrentes, cette Bentley souffre d’un manque de technologie embarquée, mais le prestige automobile n’est pas seulement une affaire de gadgets, c’est surtout une question de bon goût, d’histoire et de pédigrée. Le charme, la présence et l’ambiance offerts par cette Lady justifient à eux seuls une concession faite à la modernité de certains équipements. Les petits défauts se transforment en traits de caractère, chaque voyage devient un enchantement que l’on soit derrière le volant ou confortablement lové dans les sièges arrière. Merci à Bentley d’avoir réussi à conserver cette âme si particulière qui habite sa production.
Le bloc W12 de 6.0l. de cylindrée se charge de mouvoir les près de 2.4 tonnes de notre Bentley. Avec ses 635ch, la puissance est suffisante pour animer la Flying Spur et ce même avec virilité lorsque l’envie vous en prend. Cette cavalerie passe au sol sur les quatre roues via une boîte automatique à 8 rapports. Linéaire et volontaire, ce moteur fait merveille et convient parfaitement aux attentes que l’on a de lui. Du côté de la consommation, la satisfaction est grande.
Notre exemplaire n’a connu qu’un seul propriétaire, extrêmement rigoureux, et se pare d’une configuration exceptionnelle :
VENDUE
.
- Mythique Range Rover - Bel historique - Parfait état
En arrivage
- Ultime version - Parfait état - Série limitée Westminster
En arrivage
- Origine française - Belle livrée Noir & Or - Parfait état
Contactez nous!
Contact