Bentley Continental T

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Un design hors des modes, une présence hors norme, les « vraies » Bentley ne connaissent pas la concurrence. D’aucuns estimeront que pendant près de cinquante ans les Rolls Royce et les Bentley étaient rivales car chaque modèle était partagé, et pourtant en 1992 lorsque Bentley présente un somptueux coupé reprenant l’élogieux nom de Continental, il est décidé que celui-ci serait exclusif à la marque Bentley. Ce grand coupé aux lignes suggestives de dynamisme et de sportivité se veut d’une sobriété exemplaire tout en embarquant à son bord le mythique V8 6.75, turbcompressé, développant alors près de 400ch et surtout 76,5 mkg de couple à 2.000tr/mn.

Ce raffiné coupé fut alors décliné en trois versions, illustration de la quête de perfection chère à la marque : Continental R, Continental T et Continental SC. Cette version T présentée aujourd’hui se veut être la déclinaison sportive de la gamme : empattement réduit, voies élargies, pavillon rabaissé, l’effet visuel est saisissant. Cette musculature abrite alors une version plus aboutie de la motorisation, 408ch et 82mkg sont au programme.

Dans une Continental tout n’est que raffinement, beauté et élégance mais aussi performance, confort et robustesse. Le luxe automobile atteint selon moi son sommet, l’expérience de conduite est tout simplement unique. Vous trouverez des automobiles plus performantes, plus précises, plus agiles, mais aucune ne sera en mesure de vous apportez cette ambiance indescriptible. Assis derrière le volant, ce ne sont pas moins de dix compteurs et manomètres qui s’offrent à vous, disposés en mode « aviation » sur de l’aluminium travaillé, vous êtes aux commandes d’un objet rare, culte. Cette rareté, seuls 322 exemplaires de Continental T ont été produits, confère à cette automobile une grande exclusivité et renforce son pouvoir de désidérabilité.

Vous l’aurez compris, j’éprouve une grande fascination pour cette auto, et j’accepte que mon objectivité puisse être prise en défaut, mais je considère sincèrement que succomber à la silhouette élégante et puissante de cette Bentley Continental T, c’est choisir de voyager dans une oeuvre d’art.

Cette incroyable Bentley Continental T fut vendue neuve au Japon par l’importateur officiel Cornes & Co en 1997. Elle est restée au Japon jusqu’en 2015 avant d’être exportée en Europe, puis fut revendue en 2019, à 37.000km, à son dernier propriétaire, français. Elle fut depuis scrupuleusement entretenue et se présente aujourd’hui en parfait état de fonctionnement et de présentation.

  • 1er Juin 1997 : Mise en service du véhicule par Bentley Cornes&Co – Japon
  • xx/xx/2006 : Passage au contrôle technique japonais à 26.600km
  • xx/xx/2008 : Passage au contrôle technique japonais à 30.200km
  • 22 Octobre 2015 : Exportation du véhicule vers l’Europe
  • 10 Mars 2017 : Immatriculation du véhicule en Suisse à 37.125km
  • 12 Avril 2019 : Changement de propriétaire à 37.140km
  • 3 Mai 2019 : Importation du véhicule en France
  • 3 Juillet 2019 : Remplacement des plaquettes de frein arrière, remplacement de l’amortisseur auxiliaire de suspension arrière, remplacement des silentblocs de barre stabilisatrice, remplacement des 4 pneus et remplacement de deux durites d’essence par Jackie-Jag’ à 37.200km
  • 14 Octobre 2019 : Délivrance de l’attestation de conformité partielle
  • 30 Juin 2020 : Remplacement des durites d’admission d’air, remplacement de la batterie et passage au contrôle technique par Jackie-Jag’ à 39.748km
  • 26 Janvier 2021 : Passage au contrôle technique à 40.000km
  • 23 Février 2022 : Contrôle général du véhicule par Paris Londres Automobiles à 43.108km

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Spécifications

Bentley
Continental
1997
43.500 km
6.75 L
Deep Red
Two-tone beige
Automatique
Propulsion
Essence
01.06.1997
27 CV fiscaux
Non-récupérable
 

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