Austin Healey 3000 BT7 MkI

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Née dans l’esprit de Donald Healey avec la collaboration de son fils Geoffrey, l’Healey 100 est ainsi nommée car elle doit dépasser 100 mph – 161 km/h – ce qu’elle fera largement dès les premiers essais du prototype, en 1952. Au départ dotée d’un moteur Austin quatre cylindres, l’Austin-Healey va être distribuée par le réseau de la marque. Elle est devenue rétrospectivement 100/4 pour la différencier de la 100/6 qui a suivi. L’ Austin-Healey 100 était équipée de composants mécaniques Austin, dont le robuste quatre-cylindres 2,6 litres de l’A90 Atlantic. Le dessin particulièrement séduisant, sorte d’archétype du roadster britannique, était dû à Gerry Coker et servira de base à toute la lignée des « grosses Healey » qui termineront leur carrière avec un moteur 3 litres.

Ce moteur 6 cylindres 3 litres arrive en 1959 et l’Austin Healey 100 laisse ainsi sa place à l’Austin Healey 3000. Les premières générations baptisées Mark I possèdent deux carburateurs SU, alors que les Mark II seront identifiables grâce à leur trois carburateurs. Développant 124ch, les Mark I seront produites de 1959 à 1961 et prendront l’appellation de BN7 en 2 places et BT7 en 4 places.

Notre exemplaire d’origine américaine a subi une importante restauration échelonnée sur 2017 et 2018 :

  • Remplacement du faisceau électrique
  • Remplacement des 4 pneus
  • Remplacement du carter d’huile
  • Remplacement des supports de boîte
  • Remise en état de l’allumage
  • Révision des carburateurs
  • Réfection de la sellerie, sièges et moquette
  • Remplacement des amortisseurs avant
  • Remplacement des freins arrière

.

Spécifications

Austin Healey
3000
1960
3.270 km
3 L
Noir
Noir
Manuelle
Propulsion
Essence
01.01.1960
15 CV fiscaux
69000
Non-récupérable
 

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