Voici ce que l’on pouvait lire dans les colonnes de l’Auto-Journal en 1997 :
« Pour certains, la F355 est la meilleure Ferrari de tous les temps. Que lui reprocher en effet? Son V8 3.5l à cinq soupapes par cylindre développe 380ch, et son châssis marque un progrès sensible par rapport à celui de l’ancienne 348. Ajoutez à cela une facilité d’utilisation évidente et vous obtenez l’une des sportives les plus fascinantes du moment. La version Spider est tout aussi homogène et permet de profiter pleinement de la musique du V8 Ferrari. »
Vingt cinq ans plus tard, force est de constater que cette auto qui avait pour mission de sauver Ferrari s’est encore bonifiée avec le temps. Ce design typiquement Ferrari signé Pininfarina est de plus en plus charmeur, et son comportement routier, joueur et agile, la rend très contemporaine et aisée à conduire même pour un novice.
Tentatrice, cette sportive italienne se fait immédiatement enjôleuse et son tempérament est addictif. Pour l’amateur décidé à entrer dans l’univers Ferrari, c’est assurément l’un des meilleurs choix aujourd’hui.
Notre exemplaire fut livré neuf en Italie avant de rejoindre la France en 2004. Démunie de carnet d’entretien original, il faudra attendre 2015 et un amateur averti pour redorer l’historique clairsemé de cet exemplaire. En effet, il dépense sans compter et remet ainsi parfaitement à jour l’entretien faisant ainsi honneur aux armoiries qui ornent ce cabriolet.